Nord : un garçon de 9 ans meurt écrasé sous les roues d’un tracteur

Par Léonard Plantain
15 octobre 2022 09:37 Mis à jour: 15 octobre 2022 09:44

Jeudi 13 octobre, à Hondeghem dans le Nord, un petit garçon à vélo a été écrasé par un tracteur. Le conducteur, qui tournait au moment de l’accident, ne l’a pas vu à côté de lui. Le pauvre enfant n’a pas pu être réanimé. Il a été déclaré mort sur place.

Le drame a eu lieu ce jeudi à Hondeghem. Alors qu’un petit garçon de 9 ans roulait à vélo à proximité de sa maison, un conducteur à bord de son tracteur, passant sur la chaussée étroite, a tourné en même temps que lui. C’est là que l’accident s’est produit : l’enfant, qui n’a pas été vu par le conducteur, a fini écrasé sous les roues du tracteur, a rapporté La Voix du Nord.

Sur place, les pompiers et une équipe du SMUR sont rapidement intervenus pour le dégager de sous les roues et le réanimer. Malheureusement, leurs efforts sont restés vains. Le petit garçon, en arrêt cardio-respiratoire, a finalement été déclaré mort.

« C’est une douleur indescriptible pour la famille et un drame pour la commune », a confié Jean-Pierre Feramus, le maire.

« Dévasté », le conducteur du tracteur, un jeune agriculteur de 23 ans, a été hospitalisé. Ses analyses toxicologiques n’ont révélé aucune trace de consommation d’alcool ni de stupéfiants.

La famille de ce jeune garçon venait d’arriver dans la commune. L’enfant était scolarisé dans la ville voisine, à Hazebrouck, a rapporté L’Indicateur des Flandres. Comme la procédure l’exige, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.