Nord: un homme gravement brûlé après avoir allumé un barbecue avec de l’essence à Cambrai

Par Léonard Plantain
6 août 2020 19:48 Mis à jour: 6 août 2020 19:48

Mardi 4 août, à Cambrai dans le département du Nord (en région Hauts-de-France), un homme a été grièvement brûlé après avoir allumé un barbecue à l’aide d’essence.

Après une explosion survenue dans la cour d’une habitation à Cambrai vers 19h30, un homme a été transporté dans un état grave au centre pour Grands brûlés du Centre hospitalier régional de Lille, relate France3-région.

D’après l’enquête de la police, l’homme, âgé de 23 ans, a tenté d’allumer un barbecue à l’aide d’essence. Cependant, une grosse flamme s’est propagée à un bidon d’essence voisin, ainsi qu’à un scooter qui se trouvait non loin, provoquant une explosion.

Brûlé sur l’ensemble du corps, le jeune a été rapidement secouru par les sapeurs-pompiers et le SAMU, qui l’ont transporté en hélicoptère au CHR de Lille. D’après les médecins, son pronostic vital est engagé.

En intervenant pour lui venir en aide, juste après l’explosion, un de ses voisins a également été brûlé au bras.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.