Nord : une mère laisse ses enfants de 8 et 9 ans seuls pendant près de 2 semaines pour partir en Guyane

Par Léonard Plantain
7 janvier 2022 19:58 Mis à jour: 7 janvier 2022 19:58

Ce mardi 4 janvier, une Douaisienne de 32 ans a été condamnée par la justice pour avoir laissé ses deux enfants de 8 et 9 ans seuls pendant près de deux semaines, lorsqu’elle a décidé de partir en Guyane l’été dernier.

Les faits remontent à l’été dernier, lorsqu’une mère de 32 ans a pris le train à la gare de Douai pour rejoindre Orly et s’envoler pour la Guyane, d’où elle est originaire. Accompagnée au départ de ses trois enfants, jusqu’à la gare de Douai, elle est finalement partie avec le dernier et a laissé les deux autres, âgés de 8 et 9 ans, seuls, et ce pendant toute la durée de son voyage, soit près de deux semaines.

« Maman part pour dix dodos », les a-t-elle alors prévenu, en leur laissant de quoi manger à la maison. Problème, en plus d’être seuls, ils ont vite terminer la nourriture qu’ils avaient. Les deux enfants ont alors frappé aux portes des voisins pour pouvoir manger et être rassurés. Chose que l’appel quotidien en visio de leur mère ne pouvait faire, a rapporté La Voix du Nord.

C’est finalement au tribunal que la mère de famille a dû s’expliquer. « Quand je suis partie, ils n’étaient pas tristes », s’est-elle défendue. Mais ils le sont rapidement devenus. Et surtout, ça ne change pas le problème : on ne laisse pas seuls des enfants de cet âge.

Au terme de son jugement, la Douaisienne a été condamnée à 18 mois de prison, dont 10 avec sursis, a rapporté Le Courrier Picard. Cette dernière devra également verser 1000 euros à chacun de ses enfants, qui avaient été pris en charge mais qui ont pu revenir récemment à son domicile, sur décision du juge pour enfants.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.