Dans le Nord, un mystérieux donateur envoie de l’argent aux mairies

Par Léonard Plantain
28 décembre 2022 00:03 Mis à jour: 28 décembre 2022 00:03

Dans les alentours de Dunkerque dans le Nord, plusieurs communes ont reçu des sommes d’argent d’un mystérieux inconnu. Au total, ces dernières semaines, 30 communes en ont reçu !

En ce mois de décembre, de nombreuses mairies du Nord ont reçu une petite surprise dans leur boite aux lettres. Des billets de banque avec un petit mot : « Pour le téléthon ». Au total, c’est une trentaine de communes qui ont reçu de l’argent dans la région de Dunkerque : 400 euros à Blaringhem, 400 à Renescure, 600 à Loon-Plage, a rapporté La Voix du Nord, qui a listé toutes les communes.

Sur l’ensemble des envois, le mystérieux inconnu a distribué 12.100 euros. « C’est la première fois que je vois ça. Face à cet argent liquide, on a eu peur », a confié la secrétaire de la mairie de Neuf-Berquin. En effet, en France, les billets de banque et les pièces de monnaie font partie des objets qu’on ne doit pas envoyer par La Poste (retrouvez la liste des objets interdits à l’envoi ici).

Depuis, toutes les mairies ont bien redirigé l’argent à l’association AFM-Téléthon, a rapporté Le Parisien. « Juste avant les fêtes, c’est un sacré cadeau de Noël », a partagé Aurélie Bogaert, animatrice du Téléthon à Esquelbecq.

Pour l’heure, bien que ces envois aient été sujet à interprétation, la personne derrière ces dons n’a pas encore été identifiée.

Pour autant, l’association a fait part de son souhait de remercier ce mystérieux donateur : « Nous aimerions le remercier à hauteur de son geste en lui faisant visiter nos laboratoires », a confié AFM-Téléthon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.