« Nous avons besoin d’immigration », martèle le président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale

Par Robin Lefebvre
8 mars 2024 12:14 Mis à jour: 9 mars 2024 14:25

« Nous avons besoin d’immigration. Il faut que ce soit une immigration maîtrisée, qui corresponde à une immigration de travail », a souligné ce vendredi 8 mars, au micro de Romain Desarbres sur CNEWS, le président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Sylvain Maillard.

Alors que le Rassemblement national, connu pour ses positions fermes sur l’immigration, est en tête dans les sondages pour les européennes, le président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Sylvain Maillard, a rappelé la vision de son parti sur cette question ce vendredi 8 mars sur le plateau de CNews.

« La France a des personnes qui partent à l’étranger et qui reviennent, c’est d’ailleurs mon cas, et c’est très bien ainsi », lance d’abord le député, invité de La Grande interview. « Ce qui est essentiel c’est qu’il y ait du travail et du travail pour tout le monde. Et que les règles soient respectées par tous », argumente-t-il.

Les chefs d’entreprise ont « du mal à recruter »

Lorsque Romain Desarbres lui rappelle le nombre de chômeurs en France et lui demande si faire venir une main-d’œuvre étrangère aujourd’hui est bien raisonnable, le macroniste répond du tac au tac. « Vous savez, vous allez voir n’importe quel chef d’entreprise, il vous dira « J’ai des difficultés à recruter », C’est un fait. On a mis beaucoup d’argent sur le développement des compétences tout au long de la vie. »

« Nous avons donc besoin d’immigration, poursuit-il, mais il faut que ce soit une immigration maîtrisée, qui corresponde à une immigration de travail. C’est pour cela aussi qu’on avait lancé ce projet de loi immigration », souligne l’homme politique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.