« Nous nous sommes sauvés l’un l’autre » : l’adoption d’un chien dans un refuge a sauvé la vie d’un homme en fauteuil roulant

Par Epoch Times
15 juin 2020 15:58 Mis à jour: 15 juin 2020 16:01

Un ancien chauffeur de semi-remorque perd son emploi et devient confiné à un fauteuil roulant après un accident de travail en mars de l’année dernière. Aujourd’hui, cet homme de 62 ans de Langley Mill, Nottingham, attribue à un adorable bouledogue français, qu’il a sauvé, le mérite de lui avoir sauvé la vie.

Keith Aspin était chauffeur de camion depuis 25 ans, et il adorait son travail. Sa vie a cependant pris un tournant tragique lorsqu’il a été victime d’une blessure débilitante. M. Aspin lançait une sangle sur une charge à sécuriser pendant une journée typique lorsqu’il a soudain souffert d’un blocage artériel, ce qui l’a fait s’effondrer.

Keith Aspin, 62 ans, avec le bouledogue français Maja Langley Mill, Nottingham (Caters News)

En conséquence, il a subi 14 fractures de la colonne vertébrale, une entaille de 25 cm sur la tête et une épaule disloquée. On lui a alors dit qu’il serait incapable de marcher pendant deux ans et qu’il devrait subir une opération de la colonne vertébrale.

Ses blessures l’ont confiné dans un fauteuil roulant, son permis de conduire lui a été retiré et il a par conséquent perdu son emploi. Il a ensuite perdu sa maison et a dû déménager dans un centre de vie assistée accessible aux fauteuils roulants. Son corps et son esprit ont commencé à se détériorer.

« De mars à décembre, j’ai passé ma vie allongé sur mon canapé, car je ne pouvais même pas me rendre à mon lit », raconte M. Aspin à Caters News.

Un chauffeur de semi-remorque qui a sauvé un bulldog français d’un élevage de chiots où elle subissait de mauvais traitements dit que son adorable toutou lui a maintenant sauvé la vie. (Caters News)

En raison d’une diminution de la force du haut du corps, M. Aspin est devenu incapable de se laver, de préparer sa propre nourriture ou d’aller faire ses courses. Il a essayé la physiothérapie, mais sans succès, ce qui lui a causé trop de difficultés. Sa santé mentale s’est détériorée.

C’est alors qu’il a commencé à chercher un compagnon en ligne.

En janvier, M. Aspin a rencontré Maja pour la première fois. Le bouledogue français de 19 mois avait été sauvé d’une usine à chiots où elle subissait de mauvais traitements, et M. Aspin est tombé sur une annonce cherchant un foyer pour le pauvre chiot. Il s’est vite rendu compte qu’il avait besoin d’elle autant qu’elle avait besoin de lui.

Maja, bouledogue français (Caters News)

« Maja a été sauvée d’une usine de chiots et j’ai été bouleversé de voir à quel point elle était anxieuse et peu sûre d’elle », a partagé M. Aspin. « Elle avait été maltraitée et se blotissait chaque fois que je levais la main pour lui caresser la tête. »

C’est son sens des responsabilités envers Maja qui a encouragé M. Aspin à marcher à nouveau. « Je ne savais pas si elle était dressée à l’usage des toilettes quand je l’ai eue et j’ai décidé de sortir avec elle le lendemain et de l’emmener en promenade », se souvient-il. « J’ai pris ma canne et j’ai réussi à me procurer une laisse et un harnais extensibles. Je savais qu’elle était dépendante de moi et elle m’a poussé à sortir. »

Keith Aspin, 62 ans, plante un baiser sur sa bien-aimée Maja, bouledogue français. (Caters News)

L’ancien camionneur et son nouveau chien ont rapidement formé un lien incroyablement étroit, et il dit que c’est le fait de s’occuper d’elle qui lui a sauvé la vie.

« C’est ma meilleure amie et elle m’a sauvé la vie », dit-il. « Elle m’a donné un but dans la vie. Ma santé mentale s’est énormément améliorée depuis qu’elle est là. Nous nous sommes sauvés mutuellement, et je pense qu’elle le sait. »

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.