«Nous travaillons dans la bonne humeur»: à 19 ans, Hugo devient propriétaire d’une poissonnerie

Par Robin Lefebvre
11 mars 2023 18:10 Mis à jour: 11 mars 2023 18:10

Depuis le début d’année 2023, Hugo Levigoureux est devenu propriétaire de la poissonnerie Chez Lulu, située à Cherbourg (Manche). Le jeune homme est âgé de 19 ans.

La poissonnerie Chez Lulu, à Cherbourg (Manche), change de patron. Mais les clients ne verront aucune différence dans le magasin, car le nouveau propriétaire était déjà dans l’entreprise.

À seulement 19 ans, Hugo Levigoureux a en effet pris le contrôle de la poissonnerie en début d’année 2023. Le jeune homme est passionné par la pêche et la mer depuis sa tendre enfance, relate La Presse de la Manche.

C’est donc tout naturellement qu’il a passé son CAP de matelot, mais c’est dans le domaine de la poissonnerie qu’il a trouvé sa voie. « Je travaille dans l’entreprise depuis mes 15 ans, je suis un petit Lulu », dit-il en souriant.

Claire, la vendeuse qui travaille avec lui, complète: « Les clients l’ont vu grandir, nous avons une relation très familiale avec eux, nous travaillons dans la bonne humeur. »

Des clients satisfaits

L’esprit du magasin est resté le même: un accueil chaleureux et des produits de qualité. Les plats préparés sont « cuisinés avec des produits locaux et tout est fait maison et avec amour », souligne Hugo.

Sa spécialité est toujours un triomphe, puisqu’il cuisine les meilleurs encornets farcis de Cherbourg, le plat est d’ailleurs souvent victime de son succès. Mais il est également possible de commander certains poissons ou plateaux de fruits de mers ainsi que des plats cuisinés comme la paella, la choucroute de la mer…

Hugo a des projets pour la saison estivale, il va améliorer son offre et proposer des brochettes de poisson ainsi que des huîtres à déguster sur place. Il va également parfaire sa formation en suivant un stage de trois jours sur le service de vin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.