Nouveau-né dans des toilettes à Bergerac : la mère mise en examen pour meurtre et écrouée

Par Epoch Times avec AFP
6 mai 2022 17:36 Mis à jour: 6 mai 2022 19:07

La mère âgée de 19 ans d’un nouveau-né retrouvé mort dans les toilettes de la gare de Bergerac (Dordogne) a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » et placée en détention provisoire, a annoncé vendredi le parquet de Périgueux.

Son compagnon âgé de 40 ans, qui l’accompagnait le jour des faits et présenté par la jeune femme comme le père de l’enfant, a été mis en examen pour n’avoir pas empêché le crime et ne pas avoir porté assistance à la petite victime. Il a également été placé en détention provisoire, selon un communiqué.

Le corps sans vie du nouveau-né de sexe masculin, né vivant selon l’autopsie, avait été retrouvé le 29 avril par un agent d’entretien dans la cuvette des toilettes pour personnes à mobilité réduite de la gare de Bergerac, où se trouvaient également du sang et le placenta.

La jeune mère, originaire de Dordogne, avait été interpellée mardi, reconnaissant avoir accouché dans ces toilettes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.