Logo Epoch Times

Nouvel Horizon - Mondialisation, ubérisation, infiltration : La France doit choisir face à ces nouveaux modèles

top-article-image

Photo: Nouvel Horizon

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Édition du 13 février de Nouvel Horizon produite par NTD Français.

L’Ubérisation de l’économie est en marche. Face aux incertitudes et aux mesures sanitaires, les Français se tournent de plus en plus vers ces nouvelles plateformes. Censés apporter de la flexibilité, ces nouveaux supports numériques laissent présager une précarisation de notre modèle économique.
Pendant que l’Occident panse ses plaies suite aux restrictions sanitaires, la Chine profite de la situation et voit ses carnets de commandes grimper en flèche. Devenu incontournable dans l’approvisionnement de nos marchandises, Pékin compte bien utiliser cet avantage pour renforcer sa position dominante.
Suite aux soupçons d’espionnage qui planent sur la société Huawei à travers le monde, le Conseil constitutionnel vient de valider une loi visant à limiter son action sur notre territoire et entend ainsi conserver notre sûreté nationale.

Retrouvez NTD Français sur:

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l'étranger. Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment l'espagnol, le français et le russe viennent compléter cette évolution.

Articles actuels de l’auteur