« On n’a plus de travail, aidez-nous ! » : Emmanuel Macron interpellé en Maine-et-Loire par une infirmière en pleurs qui a perdu son travail

Par Suzanne Durand
16 mars 2022 12:16 Mis à jour: 16 mars 2022 12:16

Lors de sa visite mardi 15 mars aux réfugiés ukrainiens accueillis dans le centre d’accueil dans le Maine-et-Loire, Emmanuel Macron a été interpellé par une infirmière en pleurs qui a perdu son travail.

« On n’a plus de travail, aidez-nous ! », implore en larmes une infirmière. « Vous n’avez plus de travail ? »,  l’interroge le Président Macron.

« Pourquoi, pourquoi obligez-vous les soignants à se faire vacciner ? ». « Monsieur, vous savez très bien que ça ne fonctionne pas », poursuit la soignante tout en retenant ses larmes. « Monsieur comment on vit ? ». « S’il vous plaît, laissez-nous reprendre notre travail », implore l’infirmière en détresse.

La réponse du chef de l’État a été ferme : « Le gouvernement, à court terme, ne va pas enlever l’obligation vaccinale ».

Un « effort de solidarité » pour les Ukrainiens

Emmanuel Macron a voulu témoigner de « l’effort de solidarité » à une partie des 63 Ukrainiens, dont une vingtaine d’enfants, qui y sont arrivés vendredi soir, plusieurs jours après avoir fui les bombardements russes et pris la route de l’exil, via la Pologne et l’Allemagne.

« Nous protégerons celles et ceux qui arrivent sur notre sol », a affirmé le chef de l’État en visitant, comme Président et non comme candidat à la présidentielle, le centre d’accueil de La Pommeraye près d’Angers, géré par l’association France Horizon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.