On a tiré plus de 100 fois à bout portant avec un pistolet à plombs sur ce pauvre chien qui était ligoté, en Caroline du Nord

21 décembre 2018 20:08 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Un chien se remet après avoir été attaché et criblé de plombs en Caroline du Nord, d’après des rapports locaux. La police recherche maintenant un suspect dans cette affaire.

Le chien, nommé Brownie, a été tiré des dizaines de fois avant d’être laissé dans un fossé, a rapporté WBTV. Une personne bienveillante a secouru l’animal et l’a emmené chez le vétérinaire pour une intervention chirurgicale afin d’enlever les balles dans le corps et le visage de l’animal.

Christie Fries et sa mère, Janet Lott, les deux personnes qui ont sauvé le chien, ont pu le renvoyer à sa propriétaire, Edith Pritchard.

Mme Pritchard a dit à la station qu’elle laisse habituellement son chien, un mélange de jack russell de 7 ans, courir partout dans son quartier et que le chien reviendra normalement à la maison.

« D’une manière ou d’une autre, il s’est éloigné du quartier », dit Mme Pritchard.

Alors que le chien avait été jeté dans un fossé, Janet l’a vu en passant en voiture et l’a recueilli.

« Brownie s’est fait tirer dessus plusieurs fois par un pistolet à air comprimé. Quelqu’un lui a tiré dans les yeux, les oreilles, le cou et la poitrine. Ma mère et mon beau-père se rendaient chez moi en voiture et il était coincé dans la neige. Il ne pouvait même pas bouger. Mme Pritchard est une dame âgée qui vit d’un revenu fixe. Elle a perdu un chien du nom de Petey le jour même où Brownie a été emmené chez le vétérinaire. Il a besoin d’un enclos à l’extérieur pour pouvoir sortir quand il le veut. Nous voulons aussi offrir une récompense pour l’arrestation de l’horrible personne qui a fait cela à Brownie », selon une page GoFundMe mise en place pour cette dame.

Mme Pritchard a dit qu’elle ne peut pas croire qu’une personne capable d’une telle violence vive dans sa collectivité.

« Je n’arrive pas à croire que quelqu’un puisse tirer un chien avec autant de plombs », a dit Mme Pritchard, ajoutant que le chien ne répond plus quand elle l’appelle par son nom. Elle croit que l’animal est maintenant sourd. « C’était toujours un chien heureux qui venait à ma rencontre à la porte », dit-elle, selon The Charlotte Observer.

Le Service de police du comté de Burke a dit que le Département de la protection animale enquêtait sur cette affaire. Aucun suspect n’est en garde à vue.

« Il faut que vous alliez en prison et y pourrissiez », a dit Christie Fries à propos du suspect. « Attacher un chien et tirer ses yeux… c’est de la violence gratuite. »

« Je veux savoir pourquoi ils sont méchants au point d’être capables de faire ça à un animal », ajoute Mme Pritchard.

Mme Pritchard a déclaré qu’elle permettait à son autre chien, un chihuahua de 6 ans nommé Petey, de sortir en même temps que Brownie. Petey est également mort, mais Gwen Hood, présidente de l’organisme de sauvetage A Better Life Animal Rescue, a déclaré qu’elle croyait que le chien s’était intoxiqué, selon l’Associated Press. Ils étaient tous les deux autorisés à sortir sans surveillance.

Toute personne ayant des informations sur l’affaire peut appeler le Service de police du comté de Burke.

Que faire si un animal est maltraité ?

Humane Society (une société protectrice des animaux aux États-Unis) a déclaré que « la plupart des cas signalés de cruauté envers les animaux prennent la forme de négligence » et qu’il y a moins de violence directe.

On y lit : « La négligence ou l’incapacité de subvenir aux besoins fondamentaux d’un animal constitue la grande majorité des cas de cruauté auxquels les agents de contrôle des animaux répondent. »

« La négligence comprend souvent le manque d’abri ou de soins vétérinaires, attacher l’animal et le laisser à lui-même, ainsi que d’autres formes d’abus », a déclaré l’organisation.

Pour signaler un cas d’abus animalier, en France vous pouvez contacter la SPA. Mais en il faut en premier lieu contacter les autorités, la gendarmerie, le commissariat de police ou les services de la préfecture.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chaton teint en violet et couvert de blessures avait servi
de jouet à mâcher pour un chien – quel beau chat aujourd’hui !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.