« On n’a pas eu le temps de réfléchir », un petit garçon est né sur l’A48 ce 1er janvier

Par Emmanuelle Bourdy
5 janvier 2021 05:35 Mis à jour: 5 janvier 2021 05:35

Un bébé est né ce vendredi 1er janvier, sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A48. Sa maman, Raquel, raconte son expérience à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Raquel, une jeune maman de 33 ans, a mis au monde son deuxième enfant en ce premier jour de l’année 2021, sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A48, au niveau de Voiron dans l’Isère. Il était 2 h 18 lorsque le petit Tiago, visiblement pressé, a montré le bout de son nez. Sa maman, une infirmière de métier, a « perdu les eaux à 1 h 45 du matin ». Éric, son mari, l’a alors immédiatement transportée à l’hôpital de Grenoble où son suivi de grossesse avait été effectué.

« Le bébé est arrivé en une demi-heure, on n’a pas eu le choix de s’arrêter. Sur le coup on n’a pas trop réalisé. Il était en train de sortir et il fallait agir. On n’a pas eu le temps de réfléchir », explique Raquel.

Heureusement, le mari de Raquel a été d’un précieux secours. De même que les pompiers, qui ont aidé le couple par téléphone, en leur prodiguant de précieux conseils. « Ils nous ont guidé dans les premiers gestes, puis mon mari a conduit jusqu’à la première sortie de l’autoroute pour qu’ils puissent nous récupérer au plus vite », raconte encore Raquel à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

La petite famille a ensuite été prise en charge par les professionnels. Arrivés à la maternité de Voiron, Éric a eu le privilège de couper le cordon ombilical du petit Tiago, qui se porte à merveille. Les parents, eux, ne sont pas prêts d’oublier une expérience aussi exceptionnelle.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump : des quantités massives de preuves de fraude

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.