Open d’Australie: Nadal gagne en confiance et rallie les quarts sans perdre un set

Par Epoch Times avec AFP
15 février 2021 10:20 Mis à jour: 15 février 2021 10:27

Tracassé par son dos en début de tournoi, Rafael Nadal a rallié les quarts de finale de l’Open d’Australie sans perdre un set après sa victoire lundi 6-3, 6-4, 6-2 contre Fabio Fognini (17e), lundi à Melbourne.

« C’est une victoire importante pour ma confiance, je suis content que mon dos aille mieux », s’est réjoui l’Espagnol.

« Au premier set, j’ai clairement atteint mon meilleur niveau depuis le début du tournoi. Mais c’est normal, aussi parce que j’ai pu m’entraîner deux jours d’affilée. Ca fait une énorme différence », a relevé Nadal qui ne s’était pas entraîné normalement depuis près de trois semaines en raison de ses douleurs dorsales.

Pas vraiment été mis en danger par Fognini

Il affrontera pour une place dans le dernier carré le Grec Stefanos Tsitsipas (6e) qui a bénéficié du forfait, juste avant le match, de son adversaire italien Matteo Berrettini (10e).

L’Espagnol n’a jamais vraiment été mis en danger par Fognini, même quand l’Italien a creusé l’écart 4 jeux à 2 dans la deuxième manche. Il s’est finalement imposé en à peine plus de 2h15 de jeu.

Pour son quatrième match sur les courts australiens, il est apparu globalement à l’aise dans le jeu et n’a pas semblé gêné par son dos douloureux au cours de ses deux premiers tours. Une infiltration subie vendredi l’a soulagé depuis, avait-il expliqué après son troisième tour le lendemain.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.