Un ours est coupable de délit de fuite après avoir percuté un arbre avec une voiture et fui la scène du crime

Par Epoch Times
9 juillet 2019 17:32 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Un ours sauvage est en fuite dans le Colorado après avoir heurté un arbre avec une voiture et laissé le véhicule en mauvais état de marche le 4 juillet.

Le Service de police du comté de Boulder a confirmé au cours de la nuit qu’un suspect à quatre pattes avait ouvert le véhicule non verrouillé, était monté à l’intérieur et s’était retrouvé coincé à Aspen Park, à 48 km au sud-ouest de Denver.

« L’ours a tenté de se sortir de là en essayant d’ouvrir les quatre portes, mais apparemment, il a mis les vitesses au point mort », a déclaré le service de police sur Facebook. « La voiture s’est retournée, a quitté l’allée et a descendu la colline sur une trentaine de mètres. »

Au cours de la balade « illicite » de l’ours, la voiture a heurté un arbre, ce qui a mis le véhicule hors d’état de marche.

« Ce faisant, une porte s’est ouverte et le suspect s’est enfui à pied (…) euh, sur ses pattes vers une direction inconnue », a déclaré le Service de police. « Voici un bon rappel sur l’importance de garder les portes de votre voiture fermées, surtout au pays des ours. »

Le Service de police n’a pas été en mesure d’identifier ou de trouver le suspect.

« Le suspect s’est enfui », a déclaré sur Twitter le Colorado Parks and Wildlife (CPW) qui gère le réseau de parcs d’État et la faune de l’État américain du Colorado.

CPW a diffusé des images vidéo des dommages causés par un autre ours à une autre voiture et a demandé aux gens de verrouiller leur voiture quand ils visitent le « pays des ours ».

« Il y a beaucoup d’endroits où l’on peut observer des animaux sauvages, mais l’intérieur de sa voiture n’en fait pas partie », a déclaré CPW sur Facebook. « Les ours peuvent suivre les odeurs jusqu’à 8 km et quelque chose d’aussi simple que du désinfectant pour les mains peut en attirer un. »

CPW a précisé qu’il y a quelques mesures simples pour éviter que les ours ne fassent pas preuve d’une attention indésirable, notamment verrouiller la voiture, enlever tout ce qui pourrait attirer les ours et écouter des postes de radio qui ne dispensent pas de musique.

« Gardez les portes et les fenêtres de la voiture fermées et verrouillées si vous vous garez à l’extérieur », a déclaré le CPW sur son site Web (pdf). « Assurez-vous qu’il n’y a rien qui émane une odeur dans votre véhicule, y compris des bonbons, de la gomme à mâcher, des assainisseurs d’air, des déchets, des lotions et des baumes à lèvres (…) la voix humaine effraie la plupart des ours. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.