ACTUALITÉS

PARIS – « Queer for Kids »: des drag-queens racontent des « histoires » à des enfants dans une bibliothèque publique du 20eme arrondissement

mars 20, 2019 15:14, Last Updated: mars 20, 2019 15:20
By

La bibliothèque Louise Michel dans le 20e arrondissement a organisé samedi 16 mars un atelier de lecture de contes « non-genrés « par des drag-queens devant des enfants de 3 à 7 ans. Plusieurs parents indignés ont exprimé leur mécontentement auprès de l’établissement public.

À l’occasion de la ‘Queer Week’ qui se tient du 15 au 23 mars 2019, la bibliothèque a organisé samedi 16 mars un atelier de lecture de contes « non-genrés » animé par des drag-queens. Les drag-queens sont des hommes souvent homosexuels s’habillant en femme et dont certains peuvent se revendiquer comme étant « non-genré », c’est-à-dire ni homme ni femme.

« Arrivée de nos amies Les Drag Queens à @biblouisemichel pour raconter des histoires non genrées aux petits et aux plus grands » pouvait-on lire sur le compte Twitter de la bibliothèque Louise Michel. La bibliothèque Louise Michel est un établissement public qui se situe dans le 20e arrondissement de Paris. Elle fait partie du réseau des bibliothèques de la Ville de Paris.

Depuis la diffusion des photos de cet atelier de lecture d’un genre spécial, le compte Twitter @biblouisemichel a du passer en mode privé devant le mécontentement de certains citoyens : « Je n’ai rien contre les Drag Queens, les bi, les trans etc. Personne ne choisit sa sexualité […] il est bien que, dans notre société, l’on puisse vivre sa vie. Sauf quand on impose à autrui ses problèmes ou difficultés et encore moins, surtout pas, à des enfants ! » pouvait-on lire dans les commentaires les plus mesurés. On pouvait lire plus loin un autre internaute indigné :« Ils instrumentalisent des enfants très jeunes pour les faire entrer dans leurs obsessions malsaines d’adultes »

Un nouvel évènement « Queer for Kids » est prévu prochainement, la direction de la bibliothèque a indiqué que «la situation a été relayée à nos tutelles. La mairie a été informée de la situation. Je suis en l’attente d’instruction par rapport à ce qui va suivre».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER