Logo Epoch Times

Paris : les fans du PSG déploient une banderole pour soutenir le milieu hospitalier débordé par l’épidémie du coronavirus

top-article-image

Photo d'illustration. Célébrations au Trocadéro, Paris, le 15 juillet 2018, suite à la finale de la Coupe du monde de football en Russie entre la France et la Croatie.

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le principal groupe de supporters du PSG, le Collectif Ultras Paris, a déployé une banderole de soutien au personnel hospitalier de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.
En pleine crise du coronavirus, les membres du Collectif Ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters du PSG, ont déployé une banderole dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mars devant l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Des encouragements dirigés vers le personnel hospitalier débordé par l’épidémie.
La photo de la banderole a été postée et largement partagée sur les réseaux sociaux.
« Trop souvent oublié, héros de notre société. Merci au personnel hospitalier ! ». Des mots en lettres blanches sur une banderole noire, signés des Parias Cohortis.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un geste de bienveillance
Un geste bienveillant qui intervient quelques jours après le rassemblement de plusieurs milliers de supporters aux abords du Parc des Princes. À l’initiative du CUP, qui avait obtenu une autorisation de la Préfecture de police, les fans du PSG avaient encouragé les joueurs, contraints de jouer à huis clos contre Dortmund. Face à l’épidémie de coronavirus, le PSG a dû suspendre toutes les compétitions.