Paris: un autocar s’encastre dans un bâtiment, un mort et 19 blessés légers

Par Epoch Times avec AFP
27 juin 2022 06:53 Mis à jour: 27 juin 2022 10:55

Dimanche 26 juin près de la Porte de Clichy, le chauffeur d’un autocar privé transportant des membres d’une communauté religieuse est décédé après avoir perdu le contrôle du bus qui s’est encastré dans la façade d’un bâtiment à Paris.

« Le conducteur probablement victime d’un malaise est malheureusement décédé. On déplore 19 blessés légers dont un enfant », a indiqué un porte-parole des pompiers de Paris, précisant que l’accident s’est produit en milieu de matinée.

Un journaliste de l’agence France Presse (AFP) sur place a constaté que l’autocar avait renversé un arbre et un candélabre avant de s’encastrer dans un bâtiment, non loin du tribunal judiciaire de Paris, dans le 17e arrondissement de la capitale.

Les passagers de l’autocar sont membres d’une communauté religieuse, a précisé le porte-parole des pompiers de Paris.

Aucune victime n’est à déplorer dans le bâtiment où l’autocar a fini sa course.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.