Paris : un sans-abri de 62 ans retrouvé mort dans le bois de Vincennes

Par Paul Tourège
31 janvier 2020 12:45 Mis à jour: 31 janvier 2020 12:45

La victime vivait depuis sept ans dans une cabane située au niveau de la route de Saint-Louis.

Le 28 janvier, des travailleurs sociaux d’Emmaüs ont découvert un sans-abri « allongé au sol et inanimé »pendant une maraude organisée dans le bois de Vincennes. Ils ont prévenu la police. À 16 heures, le sans-abri a officiellement été déclaré décédé.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête en recherches des causes de la mort. Les investigations ont été confiées aux policiers du XIIe arrondissement de Paris.

« Aucun élément suspect n’a été découvert sur le corps », a indiqué une source proche de l’enquête dans les colonnes du Parisien. « Cet homme de 62 ans avait une santé fragile. Il aurait subi un AVC en 2015 », poursuit la source citée par le quotidien.

Ancien ouvrier agricole, la victime était originaire de Normandie. En rupture familiale, le sexagénaire « n’avait ni pièce d’identité ni bien de valeur, ni sur lui ni dans son abri ». Il aurait été aperçu en vie pour la dernière fois le mercredi 22 janvier.

« On l’aidait à constituer son dossier de droits à la retraite »

La victime vivait depuis sept ans dans le bois de Vincennes, dormant dans une cabane située route de Saint-Louis, dans le XIIe arrondissement de Paris.

« Dans le bois de Vincennes, il y a 150 personnes qui vivent de manière permanente. On suivait cet homme et on l’aidait à constituer son dossier de droits à la retraite », précise Bruno Morel, directeur Général d’Emmaüs Solidarité.

Au moins 26 sans-abri sont morts dans la rue depuis le début de l’année en France, dont 9 à Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.