Pas-de-Calais : un garçon de 2 ans se noie dans une piscine privée – réanimé, il est héliporté à Lille

Par Emmanuelle Bourdy
30 juillet 2021 07:59 Mis à jour: 30 juillet 2021 07:59

Un enfant de 2 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Lille, ce mercredi 28 juillet, après être tombé dans une piscine privée à Brebières (Pas-de-Calais).

C’est à Brebières – une commune d’environ 5 000 habitants située à quelques kilomètres de Douai – que le drame s’est produit, ce mercredi 28 juillet. Un enfant de 2 ans s’est noyé dans une piscine privée, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Son pronostic vital fortement engagé 

Lorsque les pompiers du centre de secours de Vitry-en-Artois et le SAMU sont arrivés, vers 17 h 20, le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire, indique La Voix du Nord. « Les soins prodigués par les sapeurs-pompiers ont permis à l’enfant de retrouver une activité cardiaque », souligne le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS 62).

Pour autant, son pronostic vital restait fortement engagé ce mercredi soir, ainsi que l’a précisé au quotidien Lionel David, le maire de Brebières qui est également médecin généraliste. Une fois stabilisé, l’enfant a été héliporté vers le CHU de Lille vers 19 h 15. Les parents de l’enfant, dont la mère est conseillère municipale, ont été soutenus par plusieurs élus de la commune dans cette épreuve.

Une enquête a été ouverte et les gendarmes de la brigade de Vitry-en-Artois vont tenter de déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.