Pass sanitaire obligatoire pour les footballeurs amateurs dès l’âge de 12 ans, annonce la Fédération française de football

Par Epoch Times avec AFP
2 août 2021 14:04 Mis à jour: 3 août 2021 11:02

Pour les amateurs du ballon rond, le pass sanitaire sera obligatoire pour reprendre la pratique du football dans un club, a annoncé la Fédération française de football (FFF).

La FFF a annoncé que la mise en place du pass sanitaire (test Covid négatif, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement) pour les bénévoles, les encadrants, les parents et les dirigeants. Pour les jeunes joueurs âgés entre 12 et 17 ans, il est prévu le 30 septembre. Les moins de 12 ans en sont exemptés.

« Le pass sanitaire sera requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition », a-t-elle précisé, en rappelant que cette mesure s’applique aussi aux autres fédérations sportives.

Une « contrainte supplémentaire »

Pour les championnats régionaux et départementaux, arrêtés la saison passée en octobre à cause de la pandémie de Covid-19, l’instance prévoit une rentrée « courant septembre ».

« Cette reprise attendue est rendue possible par la mise en place du pass sanitaire dès les premiers entraînements et matches de la saison », a expliqué la FFF.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.