Logo Epoch Times

Patrick Balkany et son avocat Eric Dupond-Moretti se disputent en direct devant les caméras

top-article-image

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Hier, au premier jour de son procès pour fraude fiscale et blanchiment, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a interrompu son avocat Éric Dupond-Moretti en voulant le reprendre pendant une déclaration à la presse. L’avocat n’a pas apprécié.
On sent comme une certaine tension dans cette scène qui ne passe pas inaperçue. À l’issue de la première journée d’audience du procès pour fraude fiscale et blanchiment de Patrick et Isabelle Balkany, lundi 13 mai, l’avocat du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Eric Dupont-Moretti, s’est exprimé devant la presse. Mais son client a voulu le reprendre sur un détail lié à son âge.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Madame Balkany est dans un état psychologique très fragile, c’est incontestable », commence le ténor du barreau, revenant sur l’absence d’Isabelle Balkany, hospitalisée depuis le 1er mai pour une tentative de suicide.« Son mari qui a 71 ans l’a découverte inanimée, il la pensait morte », poursuit l’avocat – en voulant peut être apitoyer la presse sur son sort, alors que Patrick Balkany le coupe : « 71 bientôt, ne me vieillissez pas ! 70 ça me suffit ».
« Ouais, c’est pas bien grave », lui rétorque interloqué l’avocat. À l’élu de continuer : « Si, si, je le dis quand même, vous verrez quand… ». Éric Dupond-Moretti se tourne alors vers son client pour lui murmurer quelque chose, ce à quoi Patrick Balkany répond : « Allez faites votre déclaration ».
Voici la scène vue sous un autre angle:

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Patrick Balkany voulait probablement faire de l’humour et montrer de la complicité avec Éric Dupond-Moretti, mais la remarque a eu l’effet diamétralement opposé en agaçant visiblement l’avocat devant plusieurs caméras et lui faisant décider d’arrêter la déclaration.