Pendant que son fils de 8 ans « dormait », la maman voit ses pieds et se rend compte qu’il est mort

Par Alan Cheung
13 septembre 2019 16:04 Mis à jour: 13 septembre 2019 16:04

« Embrassez vos enfants. Ne travaillez pas trop tard. Beaucoup de choses sur lesquelles vous passez probablement votre temps, vous le regretterez une fois que vous n’en aurez plus le temps », a récemment écrit J.R. Storment, le père de jumeaux, dans un article sur les médias sociaux.

Il a exhorté les parents à passer plus de temps avec leurs enfants après la mort soudaine de l’un des jumeaux au milieu de la nuit.

J.R. a écrit que Wiley, 8 ans, avait reçu un diagnostic d’épilepsie « légère » appelée épilepsie bénigne rolandique. L’affection est fréquente chez les garçons âgés de 8 à 13 ans et se résout la plupart du temps d’elle-même au moment où ils deviennent adolescents.

J.R. a dit que la mort de Wiley n’était attribuable à aucune forme d’épilepsie et a ajouté que ces décès sont classés dans la catégorie des morts subites et inexpliquées chez les épileptiques (MSIE).

« Le sommeil avait duré trop longtemps »

La mère Jessica Brandes, médecin, a écrit sur LinkedIn qu’elle était méfiante quand Wiley ne s’est pas réveillé et n’a pas commencé à jouer. Jessica a dit qu’elle a vu son frère Oliver jouer sur son iPad à côté de Wiley, pendant que Wiley « dormait » sous sa couverture. Elle remarqua que les pieds de Wiley semblaient avoir une couleur inhabituelle.

« C’était le moment. Le moment où j’ai su ce qui m’attendait », écrit la mère. « Mes yeux descendaient le long de ses jambes en tirant la couverture vers l’arrière et j’ai repéré la couleur pourpre profonde de la lividité. » Elle a écrit que le changement de couleur lui indiquait que Wiley était mort depuis au moins huit heures. J.R. a déclaré qu’un médecin légiste a confirmé par la suite qu’il était mort depuis huit à dix heures et qu’il était décédé tôt dans la nuit.

« Il n’y avait pas d’urgence, aucune possibilité d’intervention qui aurait pu changer le résultat », écrit Jessica. Après avoir appelé les services d’urgence, elle avait un autre appel important à faire.

La soirée d’avant avait été normale

J.R. se souvient de la nuit précédant l’incident tragique.

Il a écrit que Wiley était « en bonne santé et bien impliqué » avec tous les amis qu’il avait invités à dîner. Tout le monde a joué ensemble sur le trampoline géant à la maison qui avait été acheté quelques semaines auparavant.

J.R. vit alors que Wiley commençait à devenir « autoritaire » avec les autres enfants parce qu’ils ne suivaient pas les règles du jeu. Selon J.R., le comportement « autoritaire » de Wiley venait de sa forte personnalité. Il a pris Wiley à part et a eu une interaction « sévère » avec lui qui a fait pleurer l’enfant de 8 ans. « C’est l’une des dernières interactions que nous avons eues », écrit-il. Le père ajouta qu’il avait été « trop sévère » avec le recul en remémorant ce moment. Je peux encore voir les larmes couler sur son visage et les protestations : « Mais on ne m’écoute pas. Personne ne m’écoute. »

J.R. et Wiley se sont réconciliés après avoir commandé des plats à emporter, se sont excusés à l’heure du coucher et se sont fait un bon câlin avant que J.R. ne parte dans sa chambre.

(Avec la permission de J.K. Storment)

« Wiley est mort »

Le lendemain, J.R. était en réunion avec 12 personnes dans une salle de conférence lorsque Jessica a découvert que Wiley était mort.

Le couple avait auparavant convenu que si jamais quelque chose était assez important pour que l’un d’eux doive faire un appel, l’autre répondrait quoi qu’il arrive. Quand J.R. reçut l’appel de Jessica, il quitta la pièce pour y répondre. « J.R., Wiley est mort », lui a dit Jessica. « Wiley est mort. Je suis désolée, je dois appeler le 911. »

Il a écrit qu’un collègue l’a conduit chez lui parce qu’il n’avait pas la télécommande pour se rendre au parking de son lieu de travail. Mais quand il est arrivé, six officiers armés se sont mis sur son chemin et ne l’ont pas laissé entrer. « Quand un enfant meurt subitement, ça devient une scène de crime potentielle », a-t-il écrit.

Après deux heures et demie, J.R. a dit aux officiers qu’il ne pouvait plus attendre. Ils lui ont permis de voir son fils à travers la vitre coulissante. « Il était allongé dans son lit, soigneusement couvert, l’air paisiblement endormi », écrit-il. « J’ai posé ma main sur le verre et j’étais désemparé. »

Une fois l’examen médical terminé, J.R. et Jessica sont entrés.

« Un calme étrange m’a envahi », a écrit J.R.. Je me suis allongé à côté de lui dans le lit qu’il aimait, je lui ai tenu la main et j’ai répété : « Que s’est-il passé, mon pote ? Que s’est-il passé ? »

« Nous sommes restés à côté de lui pendant peut-être 30 minutes et lui avons caressé les cheveux avant qu’ils ne reviennent avec un brancard pour l’emmener. Je l’ai raccompagné, lui tenant la main et le front à travers le sac mortuaire pendant qu’il roulait le long de notre allée. Puis toutes les voitures sont parties. La dernière à être partie, c’est le monospace noir avec Wiley dedans. »

« Le temps peut vraiment être si court »

Jessica a terminé son post LinkedIn avec une leçon tirée de leur tragédie : « Prenez du temps pour vos enfants ».

« Si nous avons appris quelque chose, c’est que la vie est fragile et que le temps peut être si cruellement court « , écrit Jessica.

« Nous aimerions que beaucoup de choses soient différentes », a-t-elle poursuivi. « Mais la plupart du temps, nous aurions aimé avoir plus de temps. Si vous êtes un parent et que vous avez la capacité de passer plus de temps avec vos enfants, faites-le. Quand ça se termine, il n’y a que des photos et des reliques et le temps n’est plus disponible pour vous. »

« C’est inestimable et ne doit pas être gaspillé. Prenez vos jours de vacances et vos congés sabbatiques et allez les rejoindre. Vous ne regretterez pas les emails que vous avez oublié d’envoyer. »

« A partir de maintenant, si vous m’envoyez un email ou un SMS et que ma réponse prend plus de temps que prévu, sachez que je suis avec les gens avec qui j’aime partager mon temps, créant ma nouvelle identité et je vous encourage à en faire autant. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.