Une chienne photographiée seule dans un autobus pourrait être prête à être adoptée

Par Alan Cheung
29 octobre 2019 17:33 Mis à jour: 29 octobre 2019 17:33

Le 16 octobre, alors qu’une femme de 25 ans prenait l’autobus pour se rendre à l’université au Royaume-Uni, elle a pris la photo d’une chienne qui voyageait seule.

Gemma Louise Burton a affiché la photo de la chienne sur sa page Facebook.

« Cette adorable chienne est montée dans le bus 620 de Bierley Lane à Bradford ce matin », a-t-elle écrit dans son message. « Si elle vous appartient et que vous êtes à Bradford, venez la chercher à la gare routière de la station de Bradford. »

 « Elle était calme avec tout le monde », a dit Mlle Burton plus tard TODAY. « Elle s’est un peu plainte quand elle se promenait toute seule. »

Un commentateur du message sur Facebook a donné à Mlle Burton quelques détails sur la chienne.

« Elle n’a pas été laissée dans le bus, elle est montée à Bierley Lane et le chauffeur n’a pas réalisé qu’elle était seule. Elle a erré toute la nuit et quelques personnes ont essayé de l’attraper », a écrit Abbie Medley.

Emma Hudson a mis des photos de la chienne sur Facebook le même jour.

Quand Mme Hudson était sur le point d’emmener son fils à l’école le matin, elle a trouvé une chienne debout devant chez elle.

« Cette magnifique chienne était devant ma porte ce matin, très timide, elle ne voulait pas s’approcher de moi, sauf pour un sandwich. Malheureusement, je devais aller à l’école avec mon fils, elle est sur Cedar Close BD4, a un mauvais œil, très gentille. J’aurais aimé la prendre, mais elle était nerveuse », a-t-elle écrit.

Le message a été mis à jour par la suite pour dire : « Le directeur est allé la chercher. »

Cliffe Kennels & Rescue a affiché une photo de la chienne, disant que le conseil local les avait contactés pour aller chercher la chienne errante.

« La chienne ramassée comme chienne errante à la station de Bradford après s’être promenée dans un autobus est en sécurité et bien sous nos soins », a écrit le refuge pour animaux dans son message sur Facebook.

« Nous avons fait nos recherches habituelles pour savoir qui est le propriétaire et nous allons continuer. »

Bien que plusieurs personnes soient intéressées à adopter la chienne, le refuge doit garder la chienne pendant sept jours pour donner le temps au propriétaire de venir la chercher.

Selon le Business Insider, le refuge pour animaux a nommé la chienne Olive et estime qu’elle a 3 ans.

«  Le vétérinaire a examiné la chienne. Elle va bien, à l’exception d’un problème oculaire qui est en cours de traitement », ont-ils ajouté.

« Nous demandons respectueusement aux gens d’attendre que la chienne soit annoncée pour adoption avant de nous poser des questions à son sujet. Cela n’aura lieu qu’à la fin de la semaine prochaine, après qu’une évaluation complète aura été faite et sera sur notre page Facebook. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.