Un père a du mal à réapprendre les mathématiques pour aider son fils, puis un étranger intervient et aide le fils à réussir son test de mathématiques

17 août 2018 19:07 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Nous pouvons parfois avoir honte de demander de l’aide à des étrangers, mais pas ce père de New York qui savait qu’il devait le faire pour le bien de son fils.

En avril, Denise Wilson prenait le métro pour rentrer à Brooklyn lorsqu’elle a entendu une conversation entre deux étrangers assis en face d’elle. Un homme disait à l’autre qu’il essayait d’apprendre des fractions à nouveau pour pouvoir enseigner à son fils qui venait d’échouer à un test de mathématiques.

L’homme était Corey Simmons, un couturier, qui allait chercher son fils.

Corey avait l’intuition que l’homme « connaissait quelque chose en mathématiques », a-t-il dit au Washington Post. Il a commencé à parler à voix haute au sujet de son fils qui n’a pas réussi un test pour attirer l’attention de l’homme, ce qui a fonctionné.

« J’étais professeur de maths », Denise Wilson se souvient de l’étranger en train de le dire à Corey.

©YouTube Capture d’écran : CBS New York

Bientôt, l’étranger et Corey faisaient les problèmes de maths dans le train. Témoin de l’interaction, Denise Wilson n’a pas pu s’empêcher d’en être émue.

« J’ai commencé à pleurer, ça m’a réchauffé le cœur », a-t-elle dit à CBS New York. « Alors j’ai pris une photo. »

La photo a été téléchargée sur sa page Facebook et largement diffusée.

©Go fund me 

« C’était juste une personne qui en aidait une autre, et j’ai trouvé cela magnifique », a dit Denise.

Bien que certains ne se sentent pas à l’aise de demander de l’aide, Corey n’y voit pas d’inconvénient.

« Il faut poser des questions pour obtenir de l’information. Je ne suis pas timide et je n’ai pas honte de demander », dit-il. « Je lui disais : ‘J’ai besoin d’aide, tu sais, ton aide serait géniale ici dans le train.' »

©Go fund me 

« Ne vous sentez pas timide en demandant de l’aide à quelqu’un, c’est OK », a souligné Corey.

Quant à son fils, Corey Jr. a repris son test de maths et l’a réussi avec brio – des notes maximales !

« Mon fils a réussi son test de fractions ce matin. Il a eu 100 sur 100. Toutes les 23 questions sont bonnes », a-t-il déclaré à Global News.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un homme frappe une dame qui lui a demandé de lui laisser plus de place
– mais un inconnu est venu et a attrapé sa main

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.