Un père qui a perdu ses deux jambes marche à nouveau, cette fois lors de la remise des diplômes de sa fille

17 août 2018 18:24 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Le monde s’est écroulé pour un policier en Floride lorsqu’il s’est réveillé d’un accident de la route en se retrouvant sans ses deux jambes. Mais un an plus tard, il a pu remarcher.

En mai 2017, le major Ricky Carter, officier de police de Miami-Dade, qui n’était pas en service, conduisait sa moto personnelle sur l’Interstate 75 lorsque sa moto a soudainement glissé hors de l’autoroute pour s’écraser sur une glissière de sécurité. Il a perdu ses deux jambes dans l’accident.

« Je me souviens de me réveiller dans un lit d’hôpital et voir des bras cassés, alors j’essaie de bouger mes jambes sous les couvertures et mes jambes ne coopèrent pas avec les mouvements que j’essaie de faire », s’est rappelé le vétéran de 23 ans de la police à NBC6. « Alors, je soulève les couvertures et je vois que je n’ai plus de jambes. »

Inutile de dire qu’il se demandait ce que l’avenir lui réservait.

« C’était extrêmement difficile », a-t-il dit. « Le problème était d’essayer de faire face à cela. Comment puis-je être l’homme que je voulais être ? Comment puis-je être l’officier que je voulais faire avancer dans sa carrière ? Comment puis-je être le père que je voulais pour aller de l’avant ? Je n’avais aucune idée de la façon dont j’allais faire ça. »

Depuis l’accident, chaque jour a été un combat pour Ricky.

« Je ne savais pas à quel point ce voyage allait être difficile, je n’en avais aucune idée », dit-il.

Afin de pouvoir marcher à nouveau avec des jambes prothétiques, Ricky est allé en physiothérapie presque tous les jours. Et en moins d’un an, il pouvait remarcher, ce qui, selon son thérapeute, est rare.

« Honnêtement, c’est comme apprendre à marcher à nouveau », a-t-il admis. « Parfois, je me sens comme un tout-petit avec mon équilibre, essayant de marcher. »

Comment a-t-il fait ?

« Je creuse profondément et je trouve ce combattant à l’intérieur de moi », dit-il.

Ricky a dit qu’il est allé si loin à cause de sa fille. Il a pu marcher sur ses jambes prothétiques le jour de la remise des diplômes universitaires.

« Elle m’a propulsé pour arriver à ce que j’ai accompli aujourd’hui. Elle a été ma motivation », a dit Ricky. « Je veux être le meilleur homme que je puisse être pour elle. Je dois le faire pour lui montrer que la vie n’a pas de limites. Que nous pouvons toujours poursuivre nos rêves. Alors, ne laissons pas les difficultés ou les obstacles nous définir. »

Il a même écrit ses objectifs sur une pancarte et l’a accrochée sur le mur de son bureau pour se les rappeler.

« Je n’ai écrit que lorsque j’avais clairement défini mes objectifs. Je l’ai écrit et je l’ai mis là pour pouvoir le regarder tous les jours. »

Quant à ce que ressentait sa fille, elle a dit : « Il y a un an à peine, je ne pensais pas qu’il serait ici. Le revoir debout, c’était comme au bon vieux temps. C’était la meilleure sensation de tous les temps. »

Regardez la vidéo ci-dessous en mode plein écran :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.