Un père se noie dans un lac en essayant de sauver ses deux enfants du courant, les enfants sont saufs

Par Louise Bevan
7 août 2020 16:26 Mis à jour: 7 août 2020 16:26

Un père de deux enfants a perdu la vie dans le lac Michigan en tentant de sauver ses enfants d’un très fort courant d’eau. Les enfants, âgés de 12 et 17 ans, ont été récupérés et ont pu regagner la rive grâce à un intervenant.

Le père de 44 ans, originaire de Lakeville dans l’Indiana, se rendait à la plage de Lions Park à St. Joseph avec ses enfants le 30 juillet lorsque la sortie a pris un tournant tragique. Quatre nageurs, dont les deux enfants du père, sont entrés dans l’eau et se sont retrouvés pris dans un contre-courant, a déclaré le département de la sécurité publique de St. Joseph.

« Le jeudi 30 juillet 2020 à 20 h 08, des agents du département de la sécurité publique de St. Joseph ont été envoyés à la plage de Lions Park pour un sauvetage aquatique dans le lac Michigan », ont-ils expliqué. « À l’arrivée, quatre personnes se débattaient dans l’eau. »

Lions Park Beach à Saint-Joseph, Michigan (Capture d’écran / Google Maps)

L’officier Fabian Weber a réussi à atteindre deux des nageurs, Meghan Lynch et Vincent Ball, puis à l’aide d’une planche de surf sur laquelle ils se sont hissés, il a réussi à les ramener en sécurité sur la rive.

« Les jeunes de 17 et 12 ans ont été sauvés par l’officier de réserve Everett Gaston de St. Joseph », a déclaré le service de sécurité. « Cependant, l’homme de 44 ans s’est noyé en essayant de sauver ses enfants. »

Le père a été sorti de l’eau, mais a été déclaré mort plus tard au Spectrum Health Lakeland à St. Joseph. Les autorités ont pris la décision de ne pas communiquer son nom aux médias avant d’avoir informé la famille du drame.

« Nous avons été imprudents », a déclaré la nageuse Meghan Lynch à la WSBT, « nous n’aurions probablement pas dû nager là, mais c’est en quelque sorte la leçon à tirer. N’allez pas là-bas quand c’est aussi mauvais ».

Le jour où le père de deux enfants a perdu la vie, les plages du sud-est du Michigan avaient reçu un avertissement de « risque élevé de noyade » du service météorologique national du nord de l’Indiana et avaient planté des drapeaux rouges d’avertissement au bord de l’eau.

Le rivage de Lions Park Beach à Saint-Joseph, Michigan (Capture d’écran / Google Maps)

« La nuit dernière, le courant de fond était très fort », a déclaré le shérif adjoint du comté de Berrien, Chuck Heit, au South Bend Tribune le 31 juillet, ajoutant que la division des patrouilles maritimes de la police du comté et les garde-côtes américains étaient à la recherche de deux autres personnes disparues.

Une fille de 13 ans a disparu près de Warren Dunes, et un homme de 25 ans a été porté disparu près de New Buffalo le même jour.

Le corps de l’adolescent a ensuite été retrouvé à Lakeside, au sud-ouest de Grand Rapids, a rapporté l’Associated Press. Le 3 août, les recherches ont repris pour retrouver le jeune homme de 25 ans, quatre jours après qu’il a été porté disparu pour la première fois.

« Si vous voyez des vagues de 1 à 2 mètres se lever ou si vous voyez des drapeaux rouges […] Veuillez rester hors de l’eau », a conseillé Cari Peugeot, le météorologue de WSBT 22. « Le risque de courant va être élevé. »

Plus tôt en juillet, une nageuse s’est noyée au même endroit à Lions Park Beach après s’être retrouvée coincée avec sa sœur dans des vagues de forte amplitude, rapporte le Daily Mail.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.