Périgord : une mystérieuse demande en mariage tractée par un ULM dans le ciel au-dessus de Périgueux

Par Nathalie Dieul
2 juillet 2020 00:36 Mis à jour: 2 juillet 2020 00:36

Une mystérieuse banderole portant l’inscription « Veux-tu m’épouser ? » a survolé le ciel bleu du Périgord ce mardi 30 juin. Comme elle ne comportait aucun prénom, plusieurs personnes se sont demandé à qui s’adressait cette demande en mariage romantique.

Vous avez dans doute remarqué que depuis le début de la crise sanitaire, le ciel des campagnes est plus pur et plus beau vu qu’il n’y a presque plus d’avions qui le sillonnent. C’est peut-être ce qui a poussé un homme de Périgueux à faire sa demande en mariage par la voie des airs.

Une artiste peintre du Périgord a remarqué la banderole qui circulait au-dessus de sa tête et en a publié les photos sur Instagram. Lorsque France Bleu a trouvé sa publication, le média a décidé d’écrire un article pour essayer de découvrir qui était à l’origine de cette demande en mariage et surtout, quel en avait été le résultat.

Quelques heures plus tard, France Bleu publiait un nouvel article pour annoncer la bonne nouvelle : non seulement les journalistes ont retrouvé le pilote de l’ULM ayant tracté le message romantique, mais l’histoire s’est bien terminée.

Hervé Boudry, instructeur ULM à Tocane-Saint-Apre, a ainsi raconté que c’est un jeune pompier qui habite près de Notre-Dame-de-Sanilhac qui lui a fait cette commande.

Habitué à tracter des banderoles publicitaires pour environ 300 € de l’heure, le pilote a dû conseiller à son client d’écrire seulement « Veux-tu m’épouser ? » sans le prénom de la promise, puisque celui-ci était trop long pour apparaître sur la banderole.

« Sa future se prénomme Laetitia, et c’était trop long, je n’aurais jamais pu décoller avec une banderole ‘Laetitia, veux-tu m’épouser’. Et comme elle n’avait pas de petit surnom ‘Laeti’ ou autre, et bien nous n’avons pas mis de prénom », explique Hervé Boudry.

Selon le pilote, la fameuse Laeticia a bien su que le message lui était adressé, et, surtout, elle a dit oui.

« J’ai fait trois passages et le troisième, les deux étaient enlacés sur la terrasse de la maison, c’était très très très touchant », explique avec émotion celui qui a joué au cupidon.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.