Périgueux : ils cueillent plusieurs kilos de kakis dans leur jardin et les mettent gratuitement à la disposition des passants

Par Paul Tourège
14 décembre 2020 16:53 Mis à jour: 14 décembre 2020 16:53

Un couple dont le plaqueminier fournit une abondance de kakis a décidé de les donner aux passants afin d’éviter qu’ils ne se gâtent.

À quelques jours de Noël, un couple installé rue de Campniac, à Périgueux (Dordogne), a décidé de faire un joli cadeau aux habitants.

Orély Goudal et son conjoint Laurent ont en effet disposé plusieurs caissettes remplies de kakis le long des murs de leur propriété afin que chacun puisse se servir.

Ils ont placardé des affichettes pour avertir les passants : « Vous pouvez vous servir, merci de nous laisser les caissettes ! Joyeuses fêtes ! »

Une démarche généreuse relayée sur Facebook par nos confrères de France Bleu Dordogne. De nombreux internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer le geste d’Orély et Laurent.

Les kakis proviennent d’un plaqueminier planté dans le jardin de la maison par la propriétaire précédente, qui donne des fruits en abondance.

Plutôt que de les laisser perdre, Orély et son conjoint ont donc décidé d’en faire profiter les autres.

Parmi les commentaires de la publication de France Bleu, un des petits-fils de l’ancienne propriétaire de la bâtisse où résident aujourd’hui Orély et Laurent s’est fait connaître, expliquant qu’il fallait toujours ramasser les kakis avec une échelle du temps de sa grand-mère pour éviter que les branches de l’arbre ne cassent sous le poids des fruits.

Un commentaire qui n’a pas échappé à Orély, enchantée de pouvoir échanger avec le petit-fils de l’ancienne propriétaire de la demeure.

« Je suis ravie de lire votre post, le plaqueminier est magnifique, merci à votre mamie de l’avoir chouchouté », écrit la Pétrocorienne.

Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.