Un photographe prend en photo d’antilopes qui semblent sauter par-dessus un motocycliste alors que le troupeau traverse la route dans un élan impressionnant

Par Caters News Agency
20 juillet 2021 00:39 Mis à jour: 20 juillet 2021 00:39

Le moment étonnant où une antilope semble sauter par-dessus une motocyclette a été filmé.

La séquence impressionnante a été prise par le photographe Pratik Patel qui a repéré le troupeau traversant de façon spectaculaire une route dans le parc national Blackbuck à Velavadar, dans l’État du Gujarat, en Inde.

Un troupeau d’antilopes atteint des hauteurs incroyables alors qu’ils sautent sur la route, certains semblant raser la tête d’un couple de voyageurs à moto. (Caters News)

Pratik, originaire de la ville voisine d’Ahmedabad, a déclaré : « Pendant le mois de juillet, le parc est fermé aux visiteurs et j’ai passé toute la journée près de la route et à côté des champs verdoyants, à la recherche d’un oiseau appelé outarde passarage. »

« Quand j’ai pris la photo, les antilopes passaient d’un côté de la route à l’autre. »

Le troupeau a été photographié dans le parc national de Blackbuck à Velavadar, dans l’État du Gujarat, en Inde. (Caters News)
Le photographe Pratik Patel, qui vit à proximité, a pris ces photos alors qu’il cherchait un oiseau appelé l’outarde passarage. (Caters News)
Ces photos ont été prises au mois de juillet lorsque le parc est fermé aux visiteurs. (Caters News)

Le photographe a ajouté : « Au même moment, un motocycliste arrivait ; on aurait dit que les antilopes cervicapres sautaient par-dessus le vélo. »

« On a vraiment l’impression sur cette photo qu’elles nous disent : ‘Cette jungle est la nôtre, alors s’il vous plaît éloignez-vous et laissez-nous passer.’ »

« J’ai réussi à prendre cette photo après beaucoup d’efforts, et plusieurs tentatives ont été nécessaires avant d’obtenir la meilleure ! »

« Au même moment, un motocycliste arrivait ; on aurait dit que les antilopes sautaient par-dessus la moto. » (Caters News)
« On a vraiment l’impression sur cette photo qu’elles nous disent : « Cette jungle et la nôtre, alors s’il vous plaît éloignez vous et laisser nous passer. », a déclaré M.Patel. (Caters News)
« J’ai réussi à prendre cette photo après beaucoup d’efforts, et plusieurs tentatives ont été nécessaires avant d’obtenir la meilleure ! » ajouta M. Patel. (Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.