Une femelle pit-bull hyperactive devait être abattue, mais heureusement, elle a été recrutée pour l’entraînement des « super canins policiers »

3 août 2018 23:50 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Ce pit-bull avait été désigné pour être euthanasié, non pas pour son « mauvais comportement », mais en raison de son niveau d’hyperactivité. La petite femelle était tout simplement impossible à former et ses propriétaires adoptifs l’ont rapidement ramenée au refuge. Heureusement, le retour au refuge a marqué le début d’un nouveau voyage pour cette petite chienne.

Rencontrez l’« Officier Wildflower » (son nom Wildflower veut dire « Fleur Sauvage ») de 4 ans – un pit-bull errant qui a été sauvé des rues de Caroline du Sud par la North Myrtle Beach Humane Society en 2015, avant d’être formé par le projet K-9 (Canins) de Throw Away Dogs (Chiens rejetés)  pour aider la police de l’Oklahoma, dans le centre des États-Unis.

Posted by Throw Away Dogs Project on Wednesday, June 13, 2018

« Plusieurs fois nous avons vu des pit-bulls dans le refuge passer par des situations semblables, parce qu’ils sont si intelligents et qu’ils s’ennuient très facilement », a déclaré Tina Hunter, directrice générale de la Humane Society, selon Myrtle Beach Online. « Donc un environnement de refuge n’est parfois pas le meilleur environnement pour un chien qui est vraiment, vraiment très tendu et intelligent, parce qu’il va s’ennuyer. »

Heureusement, le personnel réfléchi a réussi à donner à ce pit-bull un seconde chance de vivre.

Aujourd’hui, cet énergique officier certifié K-9 travaille avec le chef de police Joe Chitwood du service de police de Wetumka en Oklahoma pour aider à contenir la menace des stupéfiants dans l’État.

Posted by Throw Away Dogs Project on Wednesday, June 13, 2018

Cependant, ce n’était pas une tâche facile d’entraîner cet adorable chien hyperactif. Lorsque Throw Away Dogs a reçu la demande de la Humane Society de former Fleur Sauvage, le fondateur du projet, Carol Skaziak, était un peu inquiet.

Carol Skaziak a dit à Metro : « Ils m’ont dit qu’ils avaient un pit-bull qui, selon eux, serait merveilleux pour notre programme. Je l’ai rapidement rejeté, pour être honnête avec vous. »

« Il y a ce pit-bull énergique qui était si adorable, mais qui était complètement hors de contrôle… J’ai cru au moment où nous avons commencé à la tester que cela n’allait pas marcher, parce que ses réponses comportementales étaient horribles… Elle ne comprenait tout simplement pas les jeux de notre programme d’entraînement », a ajouté M. Skaziak.

Posted by Throw Away Dogs Project on Tuesday, July 3, 2018

Mais finalement, dans les mois qui ont suivi, l’entraîneur en chef du projet, Bruce « Will » Meyers, a réussi à former et à préparer Wildflower pour son futur rôle.

« C’est la chose la plus regrettable de voir ces chiens si incompris, » dit Tina Hunter. « Je veux dire que cette race est si mal comprise et étiquetée si négativement alors qu’ils sont vraiment une bonne race de chien. »

Today Throw Away Dogs K9 Wildflower passed her State certifications! None of this would have been possible without…

Posted by Throw Away Dogs Project on Tuesday, June 5, 2018

Le chef de police Joe Chitwood a dit à Metro : « Ce chien allait être euthanasié. Tout ce potentiel était à deux doigts d’être perdu. Mais elle a beaucoup plus à donner, beaucoup plus. »

Posted by K9 Wildflower on Monday, June 11, 2018

« Cette chienne est si heureuse », a dit M. Skaziak, comme le rapporte Myrtle Beach Online. « C’est la bête la plus douce et la plus fiable. »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.