Nice: un pingouin filmé dans le port par un champion du monde d’apnée

Par Léonard Plantain
22 novembre 2022 15:52 Mis à jour: 22 novembre 2022 15:52

Samedi 19 novembre, un pingouin torda a été filmé dans l’eau du port de Nice. Il s’agit d’une espèce rare se trouvant habituellement dans les eaux froides plus au nord.

C’est une rencontre pour le moins insolite. Samedi dernier, un pingouin a été vu en train de nager tranquillement dans le port de Nice, a rapporté Nice-Matin.

Une vidéo, filmée par Arthur Guérin-Boëri, champion du monde d’apnée, a ensuite été postée sur la page Instagram de Cédric Palerme, animateur au Centre de découverte du monde marin (CDMM) :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cédric Palerme (@cpalerme)

Ces images ont été enregistrées au bassin Lympia, sur le bord des quais. Quant au pingouin en question, il s’agit d’une espèce plutôt rare dans la région. En effet, il vit habituellement dans la Manche ou dans l’Atlantique nord, a rapporté France Bleu.

Toutefois, à cette période de l’année, ce dernier migre vers le sud de l’Europe, ce qui peut expliquer sa présence.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.