Logo Epoch Times

Un policier et un gendarme sauvent un conducteur de sa voiture en feu près de Bourges

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Pour avoir sauvé un homme des flammes en novembre 2021 près de Bourges, un policier et un gendarme ont reçu ce vendredi 8 juillet une médaille pour acte de courage et dévouement de la part de la préfecture du Cher.
Les faits remontent au 11 novembre 2021 près de Bourges sur la RD 2144, après un accident où un automobiliste s’est retrouvé coincé à l’intérieur de son véhicule en feu, a rapporté Ouest-France. Ce jour-là, les deux hommes, un policier de Bourges également sapeur-pompier volontaire et un gendarme de Montluçon, sont intervenus pour le sauver.
« Avec la chaleur dégagée par les flammes, j’ai été obligé de me mettre à quatre pattes pour avancer le long de la voiture », a expliqué le policier. Voyant le conducteur inconscient, il a dû agir rapidement : « J’ai tiré la victime tout en étant à quatre pattes puis on l’a mis à 2/3 mètres du véhicule », a-t-il précisé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’homme a ensuite été pris en charge par les secours arrivés entre temps. Peu après, l’incendie a été maitrisé, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. Au final, ce vendredi 8 juillet 2022, le policier et le gendarme ont reçu une médaille pour acte de courage et dévouement. Une récompense décernée par la préfecture du Cher.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter