Policiers agressés à Lyon : un homme algérien de 26 ans en situation irrégulière interpellé

Par Epoch Times avec AFP
26 juillet 2022 08:05 Mis à jour: 26 juillet 2022 11:24

Interpellé dimanche 24 juillet à 19h50 en sortant d’un tram, un homme algérien âgé de 26 ans en situation irrégulière, sans domicile fixe, a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Il est soupçonné d’avoir participé à l’agression de trois policiers mercredi soir à Lyon.

Dans un communiqué du 25 juillet, le procureur de Lyon Nicolas Jacquet a confirmé l’interpellation de ce suspect « contre lequel il existe des indices graves et concordants de participation aux faits ».

Le parquet a également annoncé l’ouverture d’une information judiciaire « aux fins de mise en examen et placement en détention provisoire » de ce suspect « et pour favoriser l’identification, la localisation et l’interpellation de tous les auteurs de ces faits ».

Il précise que « l’auteur de l’arrachage d’un collier à l’origine de l’intervention des policiers », âgé de 18 ans, et « déjà condamné pour vols, est actuellement en fuite » et « activement recherché dans le cadre d’un mandat de recherches délivrés par le parquet ».

Trois policiers blessés

Deux policiers ont été blessés mercredi soir en tentant avec un collègue d’interpeller un individu suspecté de vol, au milieu d’une foule qui les a violemment pris à partie, selon une source policière. Ils présentent des ITT de 2 et 7 jours, selon le parquet.

Un suspect algérien avait été brièvement arrêté et placé en garde à vue samedi, mais avait été mis « hors de cause » et libéré dimanche, avait indiqué le parquet de Lyon.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.