ACTUALITÉS

Polynésie : un ado rate son ferry, part à la nage et passe une nuit dans l’océan

novembre 16, 2018 18:04, Last Updated: novembre 16, 2018 18:04
By

Un adolescent de 16 ans a passé une nuit dans l’océan Pacifique après avoir manqué son ferry. Selon son témoignage recueilli mercredi par l’équipage du navire qui lui a porté secours – l’Aremiti Ferry -, l’adolescent a tenté de rejoindre Tahiti à la nage.

Le sauvetage a été confirmé par le JRCC, centre de secours en mer basé à Papeete : « Le jeune a été récupéré à environ six kilomètres de Moorea, il a été pris en charge par un médecin à bord et a été conduit à l’hôpital » a déclaré à l’Agence France Presse (AFP) Antoine Ferry, le directeur du JRCC.

L’adolescent disposait pour tout flotteur d’un morceau de planche de bodyboard. Assez confus selon le capitaine de l’Aremiti, il a dit avoir raté le dernier ferry, la veille au soir et avoir tenté de rejoindre Tahiti à la nage.

Pour le JRCC, « cela ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle, mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu’on l’a retrouvé en mer ». Le centre de secours s’étonne qu’il n’y ait pas eu de signalement de disparition au préalable.

Tahiti et Moorea sont distantes d’une vingtaine de kilomètres et des ferries proposent des rotations plusieurs fois par jour.

Assoiffé et épuisé, mais pas blessé, l’adolescent a été rejoint par sa mère à l’hôpital.

D. S avec AFP

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Un bateau cargo fantôme a été retrouvé au large de la Birmanie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER