Pour Éric Ciotti, «Nice sombre peu à peu dans un climat de violence»

Par Robin Lefebvre
5 août 2023 12:06 Mis à jour: 5 août 2023 12:06

Un homme a été grièvement blessé à l’arme blanche ce jeudi à Nice. Une nouvelle agression dans la ville qui a fait bondir le président des Républicains.

L’état de la victime est très inquiétant. Jeudi soir, un homme a été poignardé en pleine rue vers 19h à Nice, à côté d’un arrêt de bus, selon les informations de Nice-Matin. Il a été sévèrement blessé au niveau du dos et conduit à l’hôpital. Les enquêteurs ne l’ont pas encore questionné et personne n’a encore été interpellé. Les images des caméras de vidéosurveillance de Nice sont analysées pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Pour le moment, tous les scénarios sont étudiés.

Une affaire qui a provoqué la colère d’Éric Ciotti, le président des Républicains. « Depuis le 1er juillet, 18 blessés à l’arme blanche ont été dénombrés à Nice, dont une personne décédée, » a-t-il rappelé sur X (anciennement Twitter). Un bilan qu’il juge « effroyable » et lié à l’installation d’un « climat de violence » dans la ville.

« Les conditions de sécurité se dégradent d’année en année »

Dans un communiqué de presse datant du mois de juin, le député des Alpes-Maritimes fustigeait déjà l’insécurité grandissante à Nice: « Les conditions de sécurité se dégradent d’année en année et cela touche l’ensemble des quartiers de la ville. » Un phénomène amplifié, selon Éric Ciotti, par la forte diminution des effectifs du côté des policiers municipaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.