Pour Marine Le Pen, LREM risque « d’aggraver » l’Union européenne

11 mai 2019 18:50 Mis à jour: 12 mai 2019 11:31

Marine Le Pen a raillé samedi le programme « gadget » de la République en Marche pour les élections européennes, estimant qu’il allait « aggraver l’Union européenne au lieu de la réformer ».

« Emmanuel Macron propose d’aggraver l’Union européenne en dépossédant les États de leurs compétences sur l’immigration. Cette mesure, c’est la submersion migratoire assurée sans plus aucune possibilité démocratique de s’y opposer à l’avenir », a notamment déclaré la présidente du Rassemblement national lors d’une réunion publique à Cers (Hérault).

Le programme de la liste Renaissance de la majorité présidentielle propose de « faire respecter » les frontières, notamment en instaurant « un Conseil européen de sécurité intérieure pour piloter et coordonner les questions migratoires et la politique d’asile commune ».

« Si monsieur Macron n’est pas capable d’arrêter l’immigration, je vous le dis, il faut arrêter Emmanuel Macron », a ajouté Marine Le Pen, aux côtés de la tête de la liste d’extrême droite, Jordan Bardella.

Elle a qualifié le programme « Loiseau-Macron », de la liste menée par Nathalie Loiseau et soutenue par le président Emmanuel Macron, de « gadget, de trompe-l’œil et de supercherie », devant un millier de militants.

Concernant le souhait d’une armée européenne par Emmanuel Macron, « avez-vous envie de confier le bouton nucléaire au titubant Jean Claude Junker ? » a-t-elle encore interrogé l’assistance, qui a répondu « Non » d’une seule voix.

Le programme Renaissance prévoit « d’avancer vers l’armée européenne » mais précise que « chaque pays doit conserver son armée et sa capacité à lancer des opérations militaires ».

Une vidéo du maire d’extrême-droite de Béziers Robert Ménard, déclarant son soutien à la liste Rassemblement national, a été diffusée en introduction du meeting.

Epochtimes.Fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.