Pourquoi le 20e siècle a été le siècle le plus meurtrier de notre humanité ?

De tous les fléaux ayant ravagé l’humanité, de la peste bubonique au cancer, celui qui a été le plus meurtrier fut à l’origine une idéologie, dont la virulence a pris la vie de plusieurs dizaines de millions d’âmes.

Cette idéologie qu’est le communisme nie toutefois l’existence de l’âme, et ses adhérents châtient généralement ceux estimant le contraire. Le Manifeste du Parti communiste, cette invention de Karl Marx qui a entamé la violence, promettait l’utopie sur Terre. Pour y arriver, le mode d’emploi était de renverser la société et détrôner la classe dirigeante par une révolution violente. Le chemin du paradis était donc marqué de rouge et traçait la voie d’un nouvel ordre social – celui de la destruction des valeurs traditionnelles, des structures sociales, du droit à la propriété et des gouvernements établis.

Selon Le Livre noir du communisme, rédigé sous la direction de Stéphane Courtois, le communisme aurait causé la mort de 100 millions de personnes dans le monde (d’autres estimations vont jusqu’à 150 millions), un nombre qui excède de loin les victimes du nazisme. Il supplante aussi le nombre de décès attribués au cancer du poumon, au diabète et aux homicides au cours du XXe siècle.

LIRE AUSSI:

Bien que prônant la liberté et la prospérité pour tous, les régimes communistes ont apporté la misère et la destruction dans tous les pays où ils ont régné. En un siècle, en Europe, en Asie ou en Afrique, le communisme s’est arrogé la vie d’au moins 100 millions de personnes, conférant à cette idéologie un caractère meurtrier sans précédent.

On estime que le communisme a tué au moins 100 millions de personnes, bien que ses crimes ne soient pas recensés et que cette idéologie persiste toujours. Epoch Times tâche d’exposer l’histoire et les croyances de cette doctrine, qui a servi de base à la tyrannie et à la destruction des peuples depuis son émergence. On peut trouver la série complète de ces articles dans la rubrique « Histoire cachée du communisme ».

L’information de cet article vous a semblé utile ? Partagez-la autour de vous et laissez nous un commentaire sur les réseaux sociaux !

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un génocide moderne : La persécution du Falun Gong en Chine

 
VOIR AUSSI