Power, un chien de l’équipe cynophile de Mars meurt à la suite d’un empoisonnement

Par Emmanuelle Bourdy
25 mai 2020 21:01 Mis à jour: 25 mai 2020 21:01

Power, un berger allemand de l’équipe cynophile de Mars, est mort empoisonné ce mercredi 20 mai au matin.

L’animal venait récemment d’intégrer l’équipe cynophile Mars-Chiens 07. Ce club canin, situé sur la commune de Mars sur le plateau Ardéchois (France), a pour vocation première d’aider les propriétaires de chiens dans l’éducation de leurs animaux. Les chiens sont éduqués (et non pas dressés) pour apprendre les ordres de base ainsi que la marche en laisse, le rappel et la sociabilisation. L’équipe cynophile Mars-Chiens 07 travaille également en collaboration avec la gendarmerie et les pompiers sur des recherches de personnes disparues.

Power participait à un entraînement de l’équipe cynophile Mars-Chiens 07. Il a été empoisonné mardi après-midi, en ingérant des croquettes dans un square à Lamastre. Il est mort le lendemain matin.

Corinne de Gabbia, la présidente de l’Association Mars-Chiens 07, est atterrée par un acte aussi barbare. Elle explique : « Je ne comprends pas que l’on puisse volontairement mettre du poison pour tuer un animal. D’autant plus que, à l’endroit où cela était, un jeune enfant aurait pu être victime ! »

L’Association Mars-Chiens 07 envisage de porter plainte auprès de la gendarmerie.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.