Près de Dieppe : la forme suspecte signalée par un baigneur serait en réalité un phoque

Par Emmanuelle Bourdy
10 septembre 2021 06:28 Mis à jour: 10 septembre 2021 06:28

Après avoir mis la main sur une forme suspecte, un homme qui se baignait ce dimanche 5 septembre sur la plage de Pourville, près de Dieppe, a prévenu les autorités maritimes.

Branlebas de combat ce dimanche 5 septembre 2021 après-midi pour retrouver la masse suspecte qui se trouvait sur la plage de Pourville, près de Dieppe (Seine-Maritime). Un baigneur avait signalé aux autorités maritimes sa présence dans l’eau, rapporte Actu.fr.

Les pompiers, mais également un zodiak ainsi qu’un plongeur de Saint-Valery-en-Caux, s’étaient rendus sur place pour tenter de percer ce mystère, mais en vain.

La réponse à l’interrogation a été révélée grâce à deux internautes. Ces derniers ont signalé avoir vu deux phoques, à Veules-les-Roses, ce dimanche-là aux environs de 15 heures. S’agissait-il bien de la masse sentie à Pourville ou d’autre chose ? Nul ne saurait l’affirmer avec certitude. À noter toutefois que quelques-uns de ces spécimens ont été vus, sillonnant la côte, précise Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.