Logo Epoch Times

Présidentielle 2022 : Sandrine Rousseau exclue de la campagne de Yannick Jadot

top-article-image

Sandrine Rousseau.

Photo: SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau a été exclue le 3 mars de l’équipe de campagne de Yannick Jadot, après la publication dans Le Parisien de propos au vitriol sur la stratégie d’une campagne sans dynamique.
Cet article « illustre ses choix de faire prévaloir une expression personnelle sur le collectif », y estime le stratège. « Nous prenons acte de sa décision. Sandrine Rousseau n’assume donc plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste », indique Mounir Satouri, le directeur de campagne de Yannick Jadot.
« Elle ne préside plus le conseil politique, elle n’est plus conseillère spéciale du candidat », a-t-il précisé , égrenant les postes-clés – sur le papier – que Sandrine Rousseau occupait.
Contactée par l’agence France Presse (AFP), Sandrine Rousseau a démenti en bloc : « Ce sont des propos uniquement rapportés, de couloir ».
À un peu plus d’un mois du premier tour, l’eurodéputé évolue selon les sondages aux alentours de 5 à 6,5% des intentions de vote, loin du second tour mais aussi de Jean-Luc Mélenchon, premier à gauche, donné au-dessus des 10%.