Présidentielle 2022 : Sandrine Rousseau exclue de la campagne de Yannick Jadot

Par Epoch Times avec AFP
4 mars 2022 07:56 Mis à jour: 4 mars 2022 10:21

La finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau a été exclue le 3 mars de l’équipe de campagne de Yannick Jadot, après la publication dans Le Parisien de propos au vitriol sur la stratégie d’une campagne sans dynamique.

Cet article « illustre ses choix de faire prévaloir une expression personnelle sur le collectif », y estime le stratège. « Nous prenons acte de sa décision. Sandrine Rousseau n’assume donc plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste », indique Mounir Satouri, le directeur de campagne de Yannick Jadot.

« Elle ne préside plus le conseil politique, elle n’est plus conseillère spéciale du candidat », a-t-il précisé , égrenant les postes-clés – sur le papier – que Sandrine Rousseau occupait.

Contactée par l’agence France Presse (AFP), Sandrine Rousseau a démenti en bloc : « Ce sont des propos uniquement rapportés, de couloir ».

À un peu plus d’un mois du premier tour, l’eurodéputé évolue selon les sondages aux alentours de 5 à 6,5% des intentions de vote, loin du second tour mais aussi de Jean-Luc Mélenchon, premier à gauche, donné au-dessus des 10%.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.