Logo Epoch Times

Prière musulmane collective à Roissy: Clément Beaune prône la «fermeté»

top-article-image

Une prière de voyageurs musulmans en partance pour la Jordanie à l'aéroport de Roissy.

Photo: capture d'écran X @noellelenoir

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a prôné lundi la « fermeté nécessaire » en réaction à une photo diffusée dimanche montrant une prière musulmane collective d’une trentaine de voyageurs en partance pour la Jordanie à l’aéroport de Roissy, dont la direction parle de « première regrettable ».
« Une fermeté et un rappel des règles nécessaires, les équipes de nos aéroports y sont totalement engagées », a réagi Clément Beaune sur X.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une prière de voyageurs musulmans en partance pour la Jordanie s’est tenue pendant dix minutes à l’aérogare 2B de l’aéroport Charles-de-Gaulle, a indiqué à l’AFP une source aéroportuaire.
« Une première regrettable » selon le PDG de l’aéroport
« Il s’agit d’une première regrettable », a commenté sur X (ex-Twitter) le PDG d’Aéroports de Paris, Augustin de Romanet. « Des lieux de culte dédiés existent » et « la Police aux frontières a instruction d’interdire cela et va redoubler de vigilance », a-t-il ajouté. M. de Romanet a aussi jugé qu’il n’était « pas nécessaire de monter cet épisode, inédit, en exergue en ce moment », dans une allusion à la guerre entre le Hamas et Israël.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La photo de cette prière a notamment été diffusée dimanche sur X par Noëlle Lenoir, ancienne ministre des Affaires européennes (2002-2004), et par l’actuelle députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet.