Pyrénées-Orientales : un élève de 6e agresse un chauffeur de car scolaire, lui crache dessus et essaie de le voler

Par Nathalie Dieul
22 octobre 2020 07:19 Mis à jour: 22 octobre 2020 07:19

Un collégien de 12 ans a agressé un conducteur de car scolaire à Prades (Pyrénées-Orientales) le 6 octobre dernier. Il a été convoqué devant le juge des enfants de Perpignan et mis en examen pour « violences aggravées » et « tentative de vol ».

À la sortie des classes, sur le parking du collège Gustave-Violet à Prades, un chauffeur de car scolaire qui se trouvait en attente près de son véhicule a reçu divers projectiles – marrons et petits cailloux – de la part d’un élève de 6e. Il a été légèrement blessé à la main, rapporte L’Indépendant.

Le jeune adolescent a ensuite continué à s’en prendre au conducteur en lui crachant dessus, puis en tentant de lui dérober sa sacoche, indique la gendarmerie des Pyrénées-Orientales dans un communiqué publié sur Facebook.

L’homme a réussi à récupérer son bien de justesse. Une plainte a toutefois été déposée, et le mis en cause, identifié après le recoupement de plusieurs témoignages.

Convoqué devant le juge des enfants de Perpignan, l’élève a été entendu puis mis en examen pour « violences aggravées » et « tentative de vol ».

FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.