Un jeune homme de 25 ans n’a pas hésité à se lancer aux trousses des malfrats, parvenant à rejoindre l’un d’entre eux avant de le neutraliser.
Les faits se sont déroulés le dimanche 2 août à Amélie-les-Bains-Palalda, un village d’un peu plus de 100 habitants situé dans le canton du Canigou, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Perpignan.
Aux alentours de 18 h, deux individus pénètrent dans le tabac de Paul Vincent sis 2, rue des Thermes. Les deux hommes cherchent à détourner l’attention du gérant et à le faire sortir de son échoppe afin de lui subtiliser sa caisse, rapportent les journalistes de L’Indépendant.
Le propriétaire du commerce finit par se rendre compte des intentions des deux hommes et s’époumone : « Aux voleurs ! »
Il tente alors de poursuivre les malfrats qui viennent de lui dérober son tiroir-caisse, mais se trouve rapidement distancé.
D’autres Améliens se lancent aux trousses des malfaiteurs, en vain.
C’est à ce moment-là qu’intervient Mohammed Mekrane, un jeune homme de 25 ans qui parvient à rejoindre l’un des voleurs, le met hors d’état de nuire et récupère une partie du bien du buraliste.
Un acte de bravoure qui atténuera quelque peu les tribulations de la victime et réduit son préjudice.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.