Quatre chiens meurent intoxiqués dans un parc municipal de Lille

Par Léonard Plantain
1 juillet 2023 10:35 Mis à jour: 1 juillet 2023 10:35

Depuis le mois de mai, à Lille dans les Hauts-de-France, quatre chiens sont morts après avoir été intoxiqués au parc de la Citadelle par une substance encore indéterminée. Le dernier décès a eu lieu ce mercredi 28 juin.

Le premier décès a eu lieu début mai et cela continue depuis. En effet, ce mercredi à Lille, un quatrième chien est mort des suites d’une intoxication par une substance indéterminée. Le point commun entre ces morts : les chiens se sont promenés au parc de la Citadelle.

L’année dernière déjà, six chiens avaient été intoxiqués de la même manière, entraînant la mort de l’un d’entre eux, a rapporté 20 Minutes.

Depuis, via sa page Twitter, la municipalité de Lille a fait passer un appel à la prudence en alertant sur la situation :

Sur place, la mairie a également mis en place une signalétique, a rapporté BFMTV, avec l’installation de panneaux et en demandant aux agents des services de la ville de renforcer leur vigilance dans les environs.

En outre, les propriétaires d’animaux sont invités à tenir leurs chiens en laisse, le temps d’écarter tout risque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.