Quelques semaines après un incendie, en revenant voir leur maison, cette famille est perplexe de voir leur chien commencer à creuser à un endroit

Par Arshdeep Sarao
30 juillet 2019 17:04 Mis à jour: 30 juillet 2019 17:04

En mars 2017, une famille qui a perdu sa maison dans un incendie a eu la chance d’avoir leur chien, Chloé secourue par les pompiers. Cependant, leur chat, Ringer, était introuvable, vraisemblablement mort dans le feu. Cela peut paraître désolant, mais ce n’était pas la fin de leur chat bien-aimé.

Lorsque cette famille du Michigan, dans le nord-est des États-Unis, a vu leur maison disparaître sous les flammes, leur chat Ringer a disparu avec elle. « Pour chercher ce chat, nous avons déplacé des meubles, regardé autour des lits, regardé dans tous les coins et recoins de cette maison », a déclaré le chef des pompiers Ronald Wise.

Par contre, les pompiers ont sauvé le chien de la famille et lui ont donné de l’oxygène, car il souffrait des suites de l’inhalation de fumée.

Lorsque la famille Marr a revisité les restes de leur maison brûlée huit semaines plus tard à South Haven, ils ont eu la surprise de leur vie.

Chloé était avec eux et elle a soudainement commencé à creuser et à renifler à un endroit spécifique. Ils ont alors entendu le faible cri d’un chat. Ils ont réussi à attirer le chat avec de la nourriture et ont été bouleversés de découvrir que c’était Ringer, leur chat perdu.

Il y avait passé deux mois entiers et avait perdu la moitié de son poids à cause de la malnutrition.

La propriétaire de Ringer, Christine Marr, a confié à Fox 17 News : « Ce chat est un miracle. Ce chat est resté dans cet endroit pendant deux mois sans nourriture ni eau. Et Chloé vient de le trouver dans ce trou. Nous supposons qu’il mangeait des insectes, des araignées et des trucs là-dessous. »

« Je pense que c’est extraordinaire de savoir que Chloé a trouvé le chat, c’est incroyable. Elle est une vraie héroïne. On peut difficilement comprendre comment ce chat a pu survivre aussi longtemps dans de telles conditions », a déclaré le chef des pompiers Wise.

Ringer avait la volonté de survivre et Chloé était déterminée à le retrouver.

 Voilà un chat très reconnaissant et une famille très soulagée. Pour rendre les choses encore plus agréables, c’est à la fête des Mères que Chloé a trouvé Ringer.

Regardez la vidéo ci-dessous !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.