Qui est Ange Noiret, le nouveau météorologue de TF1 ?

Par Robin Lefebvre
31 juillet 2023 12:11 Mis à jour: 31 juillet 2023 12:20

L’ancien militaire natif de Toulouse a pris les commandes de la météo le week-end sur TF1. Plein d’aisance et de talents, il a su charmer les téléspectateurs.

Ange Noiret, 33 ans, crève l’écran depuis le vendredi 21 juillet 2023. Costume soigné, sourire sympathique et diction excellente: le nouveau météorologue de TF1, très professionnel, n’est pas passé inaperçu.

Le jeune présentateur météo remplace Évelyne Dhéliat pendant ses vacances. D’ailleurs, celle qui sera de retour sur la chaîne dès le 14 août n’a pas manqué de féliciter son homologue sur son compte Twitter le 24 juillet dernier.

Le jeune homme avait fait une courte apparition sur TF1 en juin 2022, mais son visage était encore peu connu des habitués de la chaîne. En revanche, les fidèles de la chaîne LCI le connaissent bien. En effet, depuis septembre 2022, il y présente déjà la carte de France, en matinale.

Un parcours atypique

Avant d’intégrer le petit écran, le météorologiste de 33 ans a eu un parcours atypique. Il est passé par une école d’ingénieurs, puis une école d’art avant d’essayer l’École militaire. « J’avais 21 ans et je ne savais toujours pas ce que je voulais faire dans la vie », a-t-il raconté à nos confrères du Point.

Sportif, « aimant la France », il s’engage dans l’armée de l’air, alors qu’il étudiait, à ce moment-là, à l’École nationale de la météorologie. Il devient météorologue aéronautique pour l’Armée de l’air pendant cinq ans.

Pourtant, comme il le révèle à nos confrères de Télé-Loisirs, il n’imaginait pas qu’il ferait un jour de l’analyse météorologique son métier: « Quand j’étais jeune, je voulais être chanteur, danseur, cascadeur et détective animalier. J’étais fan des 2 Be 3. Et je regardais la météo comme tout le monde, mais sans plus. »

Toujours est-il que le public semble l’apprécier. Le grand brun a reçu de nombreux éloges sur son physique sur les réseaux sociaux. Des compliments qui ont fait réagir le principal intéressé dans les colonnes du Parisien: « Si mon physique plaît, tant mieux. » « J’espère en tout cas que cela a permis à des gens de monter un peu le son de la télévision et de suivre avec attention les prévisions », a ensuite plaisanté la figure montante de la météo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.