Elle reçoit 150 colis Amazon par erreur et décide de les offrir à un hôpital pour enfants

Par Léonard Plantain
1 juillet 2021 14:32 Mis à jour: 1 juillet 2021 14:32

Début juin, Amazon a livré par erreur 150 colis de supports de masques à une Américaine, habitant près de New-York. Ne sachant pas quoi faire, et plutôt que de les jeter, elle a alors décidé d’en faire don à un hôpital pour enfants.

Originaire de New-York mais habitant les alentours, une Américaine a reçu devant sa porte durant tout le mois de juin des supports de masques par centaines, a rapporté CNN. En tout, Amazon a livré à Jillian Cannan 150 colis par erreur depuis le 5 juin. Problème : elle ne les a jamais commandés. « J’ai vérifié les adresses sur les colis et c’était bien mon adresse, mais ce n’était pas mon nom », a indiqué Jillian.

Dans chaque colis, la même chose : des centaines de supports de masques permettant de maintenir le tissu autour de la bouche, pour un meilleur confort. Depuis, Jillian a bien tenté d’appeler Amazon, qui lui a conseillé de garder les colis et de mettre un ticket dedans pour signaler l’erreur, mais en vain : les colis ont continué d’abonder, a rapporté Actu.fr.

D’ailleurs, même après un second appel, Amazon a été incapable de déterminer si les colis étaient une arnaque ou bien simplement une erreur. Après plusieurs jours, Jillian, qui possède une entreprise new-yorkaise, a alors eu une idée : plutôt que de se débarrasser des colis, elle a décidé de créer des kits à faire soi-même pour les patients de l’hôpital pour enfants de sa ville.

Après un nouvel appel, le reste des colis a ensuite été livré à l’hôpital par Amazon, sur demande de Jillian, qui compte désormais parler de cette initiative aux hôpitaux de sa région.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.