« Reconnaissance et respect » : Jean-Jacques Goldman rend un vibrant hommage aux armées françaises pour le 11-Novembre
À l’occasion des commémorations du 11‑Novembre et du centenaire du Bleuet de France, le chanteur et auteur Jean‑Jacques Goldman a fait part mardi, dans une lettre manuscrite, de sa profonde "reconnaissance" envers les armées françaises.

Le chanteur Jean-Jacques Goldman, le 19 janvier 2002 à Cannes, pendant les NRJ Music Awards.
Photo: VANINA LUCCHESI/AFP POOL/AFP via Getty Images
« Il me semblait important de montrer notre reconnaissance envers nos armées, ses blessés, et plus généralement avec toutes les forces de sécurité qui nous protègent au quotidien », a écrit l’artiste, ambassadeur de l’association, dans ce message empreint d’émotion.
« Nous avons peut‑être eu tendance à l’oublier, mais l’actualité nous le rappelle dramatiquement chaque jour », ajoute‑t‑il, soulignant la nécessité de ce devoir de mémoire.
Une lettre dévoilée lors des commémorations
Son message a été publié alors que venait de paraître le clip du titre « On sera là« , écrit et composé par Goldman et dévoilé en avril. Ce morceau, qui célèbre le courage et le dévouement des blessés de guerre, a été officiellement désigné comme la « chanson du Bleuet de France » pour ce centenaire.
Un engagement fidèle et discret
Fondation historique, le Bleuet de France accompagne les blessés de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes d’actes de terrorisme ainsi que leurs familles et conjoints partenaires survivants. Jean‑Jacques Goldman, 73 ans, s’illustre par sa grande discrétion. Pilier incontournable des Enfoirés pendant trois décennies, il est notamment l’auteur de « La chanson des Restos« , avant de passer le relais en 2016.
Fort de quelque 30 millions d’albums et de singles écoulés en quarante ans de carrière, « JJG » demeure l’une des personnalités préférées des Français, porté par une œuvre marquée par des tubes comme « Je te donne » ou « À nos actes manqués« , qui ont rythmé les années 1980 et 1990.

Articles actuels de l’auteur









