Logo Epoch Times

Refus d’obtempérer: quatre policiers blessés dans un accident après une course-poursuite à Montauban

top-article-image

Photo d'illustration. (Suzanne Durand/Epoch Times)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Après une course-poursuite avec un conducteur qui aurait commis un refus d’obtempérer, quatre policiers du commissariat de Montauban ont été blessé, ce jeudi 21 septembre 2023.
Quatre policiers ont été blessés à Montauban (Tarn-et-Garonne) ce jeudi matin, à cause d’un refus d’obtempérer. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte La Dépêche.
Peu après 9 heures, au niveau du rond-point de la Libération, un automobiliste a refusé un contrôle des forces de l’ordre. L’homme a accéléré et s’est lancé dans une course-poursuite avec les policiers. Après être passé devant un collège et un lycée, il s’est engagé dans plusieurs rues de la ville. Après environ quinze minutes de fuite, l’imprudent s’est retrouvé dans une impasse, dans la rue Descartes.
Cerné, le chauffard a quand même tenté de s’échapper en percutant le véhicule de police. Il s’est mis à courir mais a été arrêté par les fonctionnaires dans le jardin d’une maison, avant d’être emmené au commissariat.
Les policiers transportés à l’hôpital
Suite à ce choc, les quatre policiers ont été transportés à l’hôpital pour y subir des examens médicaux. Heureusement, personne n’est gravement blessé. Le fonctionnaire, assis à la place du passager avant, a vu sa tête heurter l’habitacle lors de la collision, malgré le déploiement des airbags. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montauban.
Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale du département « condamne avec la plus grande fermeté ces agissements et demande une réaction forte de la part des institutions judiciaires ».