Rennes : il prend rendez-vous sur un site de rencontres et tombe dans un guet-apens

Par Paul Tourège
25 janvier 2020 12:32 Mis à jour: 25 janvier 2020 12:32

Le jeune homme pensait se rendre à un rendez-vous galant, mais il est finalement tombé dans un piège.

Les faits remontent au 13 décembre. Vers 20 heures, un jeune homme de 27 ans se rend sur un site de rencontres. Il engage la conversation avec une personne qu’il croit alors être une jeune femme.

Après plusieurs échanges sur le forum de la plateforme, la discussion se poursuit par SMS et un rendez-vous est fixé à 23 heures à Cesson-Sévigné, à l’est de Rennes.

Le jeune homme se rend à l’endroit convenu et tombe dans un guet-apens. Au lieu de celle qu’il espérait rencontrer, il trouve en effet un groupe d’adolescents qui l’attendent au pied d’un immeuble. Il comprend alors qu’il a été joué et prend la fuite avant d’être rattrapé.

« Frappé à coups de poing et de barre de fer, le jeune homme sera obligé de se mettre à genoux et sera humilié », rapportent les journalistes de 20 minutes.

Les agresseurs, dont certains sont cagoulés, filment les sévices infligés à la victime, l’insulte et l’oblige à retirer 400 euros en liquide. Le jeune homme sera séquestré pendant une heure et les voyous lui déroberont son téléphone portable ainsi que sa voiture. Ils finiront par abandonner le véhicule.

Une fois libérée, la victime se rend à l’hôpital où elle se voit prescrire sept jours d’ITT. Elle porte plainte le lendemain.

Sept suspects interpellés

Les enquêteurs de la sûreté départementale identifieront sept personnes soupçonnées d’être à l’origine du guet-apens. Interpellés dans la matinée du 21 janvier à leurs domiciles respectifs, les suspects ont été placés en garde à vue pour « extorsion avec violence » et « vol en réunion ».

Deux d’entre eux ont finalement été remis en liberté. Les cinq autres devraient faire l’objet de poursuites judiciaires. Seul l’un d’entre eux, tout juste âgé de 18 ans, est majeur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.